Concentration Mémoire

Comment apprendre l’anglais rapidement [La Formule #3]

apprendre l'anglais rapidement
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Comment apprendre l’anglais rapidement quand on n’est pas spécialement bon ? Aujourd’hui, je vous ai réservé une technique vraiment simple et redoutablement efficace. Elle est si simple que j’ai décidé d’en faire un épisode de ma nouvelle émission : La Formule (cliquez sur le lien pour avoir accès aux deux épisodes précédents).

J’ai déjà écrit pas mal d’articles sur comment apprendre l’anglais rapidement, mais jamais de vidéo encore. Je vous expliquais notamment comment j’avais appris la langue grâce aux jeux vidéos. Dans cet article, je vous livre une technique un peu différente, mais toujours sur le principe de la mémorisation du vocabulaire.

Pourquoi le vocabulaire ? Tout simplement parce que c’est ce qui va vous faire progresser le plus rapidement, et c’est ce qui va vous amener la confiance en vos capacités le plus efficacement. Il est beaucoup plus facile de retenir un mot de vocabulaire que des règles de grammaire ou d’apprendre par coeur des verbes irréguliers, même si pour ces derniers, il existe des techniques, comme celle de Mélanie.

Apprendre l’anglais rapidement : La technique

(Noubliez pas de liker cette vidéo si elle vous a plu et de vous abonner à la chaîne, merci !)

Pour ce 3e épisode de la Formule, je dis au-revoir au tableau blanc. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, c’est à vous de me le dire ! J’ai testé une autre méthode, le powerpoint, qui prend un peu de temps, mais qui ne rend pas trop mal je trouve. A vous de me dire.

J’envisage des tournages en extérieur, sans tableau, juste histoire de changer un peu, mais j’ai peur que les environnements différents soient trop distrayants et diminuent la force de mon message. Le powerpoint est moins « fun », mais peut-être plus efficace ? A vous de me le dire dans les commentaires ci-dessous et de me faire part de vos suggestions !

sing-post-cta-potion-de-vie

7 Commentaires

  • Salut JY ! 🙂 Simple curiosité, il n’y a pas un risque de confondre certains mots entre eux pas la suite. Par exemple de croire que flèche en anglais se dit chair ?

  • Très bien cette méthode et je me rends compte que je le faisais déjà sans m en rendre compte. ..c est drôle
    Je cherche une technique pour mémoriser les principaux accords piano…une idée?

  • Bonjour, Jean Yves dans la vidéo vous prenez l’exemple de la sonorité en anglais du mot flash et de l’image flèche en français mais flèche se dit arrow en anglais lorsqu’il s’agira de retenir le mot arrow et sa traduction ne risque t -on pas de s’emm^eler les pinceaux ?

    • Bonne question ! Mais pour ma technique tu pars toujours du français, donc : flêche ca te fait penser à quoi ? Robin des bois qui tire …. ok, la traduction c’est Arrow, « un rôt » Ca ne se confond pas, mais faut vraiment créer tes images en suivant le même process pour ne pas confondre

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.