blog

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

sing-post-cta-potion-de-vie

7 Commentaires

  • Bonjour Jean Yves,

    Je m’appelle Ludovic et je suis prof des écoles. Je viens d’acheter ton livre « Boostez votre mémoire » que je trouve topissime !!!!!

    J’utilise souvent la méthode des lieux en classe et j’aurais une question à te poser :

    Peut-on utiliser les mêmes lieux pour faire apprendre des choses différentes. Je m’explique : nous avons appris la table du 9 en faisant le chemin depuis le portail d’entrée jusqu’à la classe. Puis-je faire ce même voyage avec les mêmes points d’ancrage pour apprendre par exemple la chronologie des rois de France ?

    Je ne sais pas si je suis assez clair mais cette question me turlupine depuis un bout de temps.

    merci d’avance pour ta réponse

    ludo

  • Salut,
    Je t’embête une dernière fois. Tu dis dans ta vidéo qu’il ne faut pas utiliser le même « voyage » pour deux matières différentes. Cela veut dire que si on veut emmagasiner toutes les connaissances que l’on veut acquérir, il faut des millions de « voyages ». C’est ce point que je n’arrive pas à éclaircir.
    Merci d’avance pour ta réponse
    Ludo

    • Là encore une bonne question : les voyages ne sont qu’une étape de transition entre ta mémoire à moyen et ta mémoire à long terme. Une fois mémorisée à long terme, tu n’as plus besoin de voyage, tu connaîtras tes connaissances sur le bout des doigts. Les voyages se libéreront donc de leurs images et tu pourras les remplacer par d’autres 😉
      Pas besoin de millions de voyages, mais de centaines oui !

Laisser un commentaire