Créativité

Documentaire : les surdoués de la créativité

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Bonjour !

Pour bien terminer la semaine, je vous propose de continuer votre voyage au centre du cerveau grâce à un autre documentaire d’Arte, absolument passionnant !

Souvenez-vous, dans la première partie, vous aviez vu les prodiges de la mémoire.

Aujourd’hui vous allez découvrir les surdoués de la créativité, et croyez moi, ça envoie lourd du steak ! (expression improvisée)

Vous découvrirez entre autre Stephen Wiltshire, capable de restituer Rome de mémoire, Matt qui compose des mélodies mieux que Schubert et bien d’autres !

Bien évidemment, j’ai tout mis sur ma chaîne Youtube !

 

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

De telles capacités font quand même rêver, vous ne trouvez pas ?

sing-post-cta-potion-de-vie

5 Commentaires

  • Bonjour,
    Merci d’avoir mis ces vidéos sur ton blog. Cela est très très intéressant. Je ne pense pas être à la traîne en ce qui concerne la créativité, mais là, je me sens toute petite et je suis très impressionnée. Quand on a des dons, un jour ou l’autre, on se pose la question :  » pourquoi moi, je sais faire ça sans avoir appris ? » et forcément on pense à notre cerveau.
    Encore une fois, merci pour ce choix d’article.

  • C’est vraiment impressionnant. Mais c’est étonnant de voir que ces virtuoses (de la mémoire, de la créativité ou autres) soient des autistes c’est à dire des gens dont le cerveau présente quand même un dysfonctionnement. Le cerveau humain n’a pas encore la capacité a être pleinement virtuose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.