Concentration

Je vous ai fait des infidélités !

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Bonjour à toutes et à tous,

Et bienvenue dans cette semaine qui nous rapproche un peu plus de l’été.

Oui, je vais en venir à la signification du titre de l’article du jour, mais un instant ! Avant j’ai envie de vous parler de plaisir.

Ca vous est déjà arrivé d’être dans une situation et de vous dire : « je me sens bien » ? J’imagine que oui.

C’est quoi votre situation de plaisir ?

 

A l’heure où j’écris ces mots, je suis derrière mon bureau, la fenêtre est ouverte, et l’appartement baigne d’une douce lumière. Il fait juste bon. Ni trop chaud, ni trop froid. Il ne manque plus que le bruit de la mer.

J’écris mon article en écoutant de la lounge music.

C’est quoi cette chose ?

C’est la seule musique avec laquelle j’arrive à écrire et qui ne me distrait pas pendant que j’enchaîne les mots. J’aime bien aller sur Youtube et me lancer une musique de lounge au pif. Là je suis sur celle-ci tout de suite. Idéal.

 

Ca m’a permis de voir qu’il y a des gens qui ont enregistré l’océan pendant trois heures et qui mettent ca à disposition sur Youtube. C’est un peu extrême, mais pourquoi pas ? J’essayerai. Si vous ne me revoyez pas écrire, c’est que je serai devenu cinglé.

Enfin bref, j’écris et je suis bien, j’ai ma tasse de café à côté. Je suis sûr que vous avez vos petits moments à vous également. Ca me rappelle un peu l’article du sanctuaire tiens.

 

Napoléon joue de la cornemuse dans un bus a été un succès. Vous avez été nombreux à vous procurer le livre sur lequel je travaillais depuis un an. Mais le plus important pour moi est surtout vos retours et d’après ce que j’en vois pour l’instant, ceux-ci sont très positifs !

Je ne vous le dirai jamais assez, mais je vous remercie de votre confiance. Vos encouragements sont ce qu’il y a de plus précieux sur Potion de Vie à mon sens.

Tout n’est pas rose

 

Ben oui… je dois vous le confesser, j’ai commis des écarts envers vous.

S’il me dit qu’il se barre au soleil avec mon pognon, je le tue !

 

Non.

C’est pas ca du tout !

En fait, j’ai écris des articles que vous auriez adoré lire (je vous connais maintenant !). Et ces articles vous ne les verrez jamais sur Potion de Vie. Non jamais.

Mais vous pourrez les lire et y reconnaître ma patte. De toute façon, si vous voyez un titre bizarre qui n’a rien à voir, c’est peut-être que je suis dans le coin…

Quels sont ces articles ?

Je vais vous les indiquer ci-dessous, et vous faire une présentation de qui m’a hébergé et de pourquoi j’ai posté chez eux et non chez Jardinage.TV ainsi que l’article en question :

 

 

Apprenez à visualiser comme un champion ! publié sur Virtuose de la vie

Dans cet article, je vous donne les 4 règles d’or de la visualisation. Lorsque vous faites des images mentales, il est important de les prendre en considération. De plus, il s’agit ici de trucs de champions de mémoire, donc des trucs d’élite du cerveau quoi !

Je vous les ai compilé en 4 points essentiels qui vont vous servir pour votre mémoire visuelle !

Greg est un copain blogueur qui a une pêche incroyable et qui sait bien la transmettre dans ses articles ! Greg parle beaucoup de visualisation car il s’en sert en PNL. Le lien entre la visualisation et la mémorisation m’est apparu évident, et c’est chez lui que j’ai décidé de proposer cet article ! Il a tout de suite accepté et a eu la gentillesse d’héberger mon article sur son blog 🙂

Virtuose de la vie est donc axé sur la sphère du développement personnel. Voir cet article pour les autres sphères.

 

 

S’affirmer dans ses relations grâce aux trois petits cochons publié sur Demainjechange

Jérémy est un ancien timide, qui a décidé de claquer la porte de son job pour vivre une vie plus épanouissante. Il déborde de projet et à seulement 25 ans (même pas !) il a déjà parcouru plus de chemin que 90% des gens qui se plaignent d’avoir une vie pourrie mais qui bon…. « ca paie les factures quoi ».

Pour utiliser une expression imagée, Jérémy pose ses cojones sur la table.

Cela m’a donné l’idée d’utiliser un conte pour enfant pour aider les gens à devenir plus affirmés (et donc poser ses cojones sur la table, même si vous êtes une fille). C’est un truc que j’utilise depuis des années, effarant de simplicité, mais diaboliquement efficace !

Si vous êtes un peu timide, c’est le moment de le découvrir !


Mais ce n’est pas fini, je persiste et signe. Vous découvrirez dans les prochains jours un article chez mon copain blogueur Cyril d’apprendre vite et bien. Le thème ? Comment créer votre boite à outils (oui j’ai osé)

 

Enfin, dès mercredi vous pourrez consulter une chronique sur le mythique blog : Des livres pour changer de vie ! J’ai tout simplement chroniqué un des meilleurs livres que j’ai jamais lu, même s’il n’a pas de rapport avec la mémoire 🙂

Bon alors ? qui pour chroniquer Napoléon joue de la cornemuse dans un bus sur le blog d’Olivier Roland ? 😀

A ce propos, j’ai décidé d’allonger la durée de la réduction ! Le livre sera encore à tarif réduit jusqu’à demain minuit 🙂

Et après cela, plus de réduction et plus de durée supplémentaire ! Plus d’informations ICI

 

Moins de couleurs !

 

Vous l’avez peut-être remarqué, je me suis calmé sur les couleurs du blog. Sur les effets également. Ca fait un peu moins « show à l’américaine », mais c’est peut-être plus lisible ?

C’est un test. Mais Jean-Emmanuel devrait être content ! 😉

L’effet pavé, j’en ai horreur. C’est pour cela que j’aère beaucoup. Je suis persuadé que beaucoup de gens ne lisent pas les articles lorsqu’ils font trop « pavé ».

Comment je le sais ? Ben quand je vois un article qui s’appelle « Pourquoi être positif c’est mieux » et qu’il ressemble à une page de « Guerre et paix », j’ai tendance à ne pas le lire.

 

C’est donc maintenant que j’ai besoin de vous : Est-ce que vous préférez la mise en page de cet article par rapport aux anciens plus colorés et plus espacés ?

 

 

sing-post-cta-potion-de-vie

15 Commentaires

  • Hello, moi aussi j’aime bien écouter des musiques « lounge » pour bosser, ma favorite sur Youtube c’est celle-ci et je vous recommande fortement de l »écouter:

    http://www.youtube.com/watch?v=00S1x6_X5As
    (pour la retrouver facilement sur Youtube cherchez « panda lounge »)

    Je te conseille de passer le thème de ton blog à 2 colonnes ce sera plus lisible.

    Pour les couleurs c’est mieux comme ça, mais tu utilises une couleur de police grise qui ne contraste pas assez avec la couleur de fond, donc tu devrais essayer de mettre une couleur un peu plus foncée pour la police.

  • Personnellement, je préfère sincèrement la présentation de cet article.

    Il reste aéré, tout en étant beaucoup plus lisible.

    Félicitation pour la sortie du livre 😉

  • Bonjour,
    j’ai découvert la musique lounge j’adore
    ben moi j’aime bien les couleurs, qui lu cru en voyant mon blog 😉 mon symbole perso est l’arc en ciel ceci explique cela surement, donc ta présentation précédente ne m’a jamais choquer, mais c’est vrai que celle ci est plus sobre et plus épurée, plus clair et limpide, ça coule tout seule.

    J’aime beaucoup ta manière d’écrire, la petite touche d’humour enfin petite façon de parler ou d’écrire plutôt j’adore.

    enfin voilà super quoi, continue surtout
    à bientôt

  • Bonjour Jean-Yves,
    moi je passe juste pour dire que j’ai pris plaisir à lire cet article, j’aime bien ta plume, et je suis tout à fait d’accord avec le côté aéré d’un article, pour moi aussi c’est un repoussoir les gros pavés donc je valide à donf !!

    • Merci Michaëla c’est très gentil 🙂
      J’aime beaucoup la clarté de ton blog d’ailleurs !

      @ Flu0 : oui et j’utilise beaucoup de couleurs pour mes minds maps, mais apparemment les utiliser dans les articles perturbent plus qu’autre chose.

      @ Nathalie : Merci de tes retours ! Bon ben si c’est clair et limpide, je vais dire au revoir au rose bonbon, vert, orange marron et me contenter du bleu, noir avec parfois une pointe de rouge et de marron (pitié ne me l’enlevez pas !)

      @ Jean-Emmanuel : Merci de ton commentaire, je savais que cela allait te plaire !

      @ Tous : Je cherche toujours l’endroit dans wordpress où on change la couleur de la police d’écriture.. donc si vous savez comment je peux faire sans que j’ai à chercher un tutorial de css sur le net, je suis preneur 🙂

  • Bonjour Jean Yves

    Pour la police du thème, il faut farfouiller dans le style css et gratter dedans, tu auras la couleur et le style.

    Par contre je sais que j’avais une page témoin et une autre où je fais tous mes tests

    Après je sais que si je veux chercher des blogs au style agréable à regarder, j’aime bien mater les blogs de photo ou port folio, c’est très inspirant ^^

  • Effectivement tes anciens articles avec toutes ces couleurs ça faisait un peu trop arc en ciel, à mon gout.

    Ceci dit toutes ces couleurs font aussi que tes articles se lisent très bien. On ne s’y perd pas 🙂

    Bref bonne continuation et bravo pour ton livre !

  • Bonsoir Jean-Yves,

    Je m’empresser d’aller voir tes infidélités alors 😉

    Quant aux couleurs… peu importe, moi j’aime bien les couleurs, l’essentiel étant par contre que ce soit aéré et que les idées maîtresses se dégagent. Tant que tu ne mets pas un fond coloré tout va bien (oui parce que les blogs illisible avec une police rose pale sur fond orange, ou jaune sur fond noir… c’est insupportable).
    Mais honnêtement la différence entre avant et maintenant, ça ne m’a pas choqué.
    J’ai toujours bien aimé le design de ton blog.

    Bonne soirée Jean-Yves

  • Alors je note que les filles ne sont pas dérangées par la couleur et les mecs préfèrent la nouvelle mise en page !

    Je note je note 🙂

    Merci pour vos retours.
    Je vais continuer sur cette mise en page

  • Bonjour Jean-Yves,

    Ce ne sont pas des infidélités!

    Tu fais juste entretenir une amitié avec tes copains blogueurs!;)

    Je trouve cet article bien aéré et il me semble que les autres que j’ai lus l’étaient également!

    Bonne journée!

    Sco! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.