Confiance en soi

Passage dans les extraordinaires TF1 le 22 janvier

les extraordinaires TF1 le 22 janvier
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Je serai candidat dans l’émission les extraordinaires TF1 le 22 janvier prochain, donc ce vendredi à 20h50 !

Info actualité les extraordinaires reviennent le 22 janvier

C’est une belle occasion de mettre en avant ce que les pouvoirs de votre mémoire peuvent accomplir. J’insiste bien sur le fait que malgré son nom, les extraordinaires n’ont pas de faculté hors-normes. La seule chose qu’ils ont en commun, c’est peut-être la volonté de mettre en application (sérieusement) les techniques de mémorisation.

Nous serons 7 candidats (dont une candidate, qui lit régulièrement Potiondevie !) à présenter une épreuve, un défi de mémorisation, un peu comme ceux de la chaîne Youtube, mais en plus impressionnant. Pour ma part je relèverai le défi de mémoriser des empreintes digitales associées au nom et au visage de membres du public.

 l’épreuve qui m’attend !

Pour le coup, j’ai préparé quelques photos spécialement pour vous en avant-première (de ce que j’ai le droit de diffuser !), mais je rédigerai un gros article de debriefing une fois que j’aurai vu moi aussi l’émission elle-même. Je suis assez curieux de voir ce qu’ils auront fait au montage. J’ai pu voir mon portrait, mais rien de plus pour l’instant !

Les extraordinaires TF1 le 22 janvier : quelques photos en avant-première

 

[av_one_half first]


Le plateau de l’émission depuis les coulisses

[/av_one_half] [av_one_half]


Mon portrait, tel qu’il sera diffusé

On est bien reçus dans les loges !

Prêt à entrer sur scène !

[/av_one_half]

J’espère que l’émission sera agréable à regarder et qu’elle vous plaira ! A vendredi , je publierai très vite le débrief de l’émission 🙂

sing-post-cta-potion-de-vie

21 Commentaires

  • Bien joué Jean-Yves! C’est une très grande nouvelle! J’espère que tout s’est bien passé et que tu as pu démontrer le potentiel de notre cerveau!
    Merci en tout cas de nous partager cela!
    Rafik

  • Félicitations Jean-Yves! C’est la prevue que « la valeur n’attend pas le nombre des années »
    RDV jeudi. Jr te suivrai depuis le Bénin!
    Jean-Claude.

  • C’est dingue !

    Je ne savais pas que tu avais des contacts avec TF1 !
    J’arrive pas à y croire, je suis contente pour toi Jean-Yves, je suis aussi contente que ce genre d’émission passe sur la chaîne la plus regardée mais j’avoue que ces astuces de mémorisation étaient celles qui permettaient de me distinguer des autres étudiants maintenant la concurrence va être encore plus rude après le visionnage de cette émission.

    Pardon… je voulais garder ce secret qui est un trésor pour moi… =s

    • Banana, tu sais, même si tu leur donnais absolument toutes les techniques de A à Z, que tu leur montres où se trouve le « trésor », tu peux être sûre que 99% ne prendraient même pas la peine d’essayer 😉 Les 1% restants, c’est les gens comme toi !

  • Bonjour,
    Franchement félicitations, ce n’était pas facile comme défi, surtout retenir des empreintes.
    L’utilisation de tes cinq sens pour « avaler » des données insignifiantes, il a fallu quand même un certain temps d’entrainement.
    Cela t’as pris combien de temps par jour pour réussir ton défi? Pourrais-tu nous faire partager les moments difficiles que tu as eu et comment tu as pu y remédier?
    Fred

  • Bonjour Jean-Yves
    J’ai regardé l’émission car je savais que tu y participerais
    Je suis silencieuse, mais je reste une fidèle admiratrice de tout ce que tu fais.
    Je n’ai pas du tout accroché à l’ émission par elle même et je ne pense pas que je regarderai les suivantes.
    J’ai trouvé le concept de l’émission trop léger et décalé par rapport à vos talents et le travail que vous avez tous fourni.
    Je regrette qu’on ne vous ai pas laissé un temps de parole pour que vous expliquiez aux téléspectateurs de quelle manière vous étiez arrivés à de tels résultats.
    J’aurais préféré moins de célébrités pour assurer l’audimat et plus de scientifiques pour parler du cerveau et de la mémoire.
    Je dis bravo à tous les candidats !
    Quant à ton défi il était époustouflant, pour ne pas dire extraordinaire.
    Mais pour moi ton plus grand talent, c’est ta gentillesse, ton sens du partage, ta modestie et ta simplicité.
    Et ça, cela mérite un magnifique trophée !
    Pomme

  • […] clore cette présentation, je ne peux pas mentionner la participation de Jean Yves à l’émission de TF1 « les extraordinaires » où sa mémoire a été mise à l’épreuve et qui lui a valu d’être interviewé par la […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.