Confiance en soi

La vérité sur vos rêves, en bande dessinée

bande dessinée
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Je suis tombé sur une excellente bande dessinée, pleine de bon sens, courte et très efficace, qui je suis sûr vous plaira. Elle remet les choses au clair à propos des rêves et de comment les réaliser. Comme elle est en anglais, je vous l’ai traduite.

 

 

Crédit de l’image : zenpencils.com

J’aime cette façon bande dessinée de présenter les avis, les citations et les tirades. A mon avis , c’est beaucoup plus fort.

Les histoires sont toujours d’excellents moyens de retenir l’attention et de marquer les esprits. Pour ma part j’ai opté pour les livres et les vidéos !

Que pensez-vous de ce type de présentation ? Etes-vous fan du style « bande dessinée » ?

Et parlons de vos rêves à présent. S’il est facile de dire ce qu’il ne faut pas faire pour les réaliser, qu’est ce que VOUS, vous mettez en place pour les réaliser ?

Etes-vous du style à privilégier l’organisation, la discipline, ou au contraire l’instinct et l’inspiration du moment ?

 

sing-post-cta-potion-de-vie

23 Commentaires

  • Salut Jean-Yves,

    Excellent cette BD ! Depuis que je suis dans ce petit monde des gens qui veulent devenir indépendant, on en voit des choses…
    Et c’est incroyable le nombre de personnes qui rêvent et payent (parfois très cher !!) pour s’entendre dire qu’il faut continuer à être positif. Que l’univers te le rendra ^^
    Merci Jean-Yves d’avoir rendu à César ce qui appartient à César. On a rien sans rien.

    Si les choses paraissent trop faciles, c’est qu’il y a un piège et que vous en êtes surement la victime 😉

  • J’aime bien l’idée générale de la BD mais je trouve que c’est très judéo-chrétien de penser qu’il faut nécessairement souffrir pour y arriver.
    Je suis complètement d’accord sur le fait qu’un jour, il faut agir pour réaliser ses rêves mais pourquoi le travail à fournir devrait-il être dur/difficile? Et le plaisir de faire ce qu’on aime alors?

    • Je souhaite répondre à Pauline. Je ne vois pas où la BD montre un travail difficile. La personne a l’air tout à fait heureuse de faire ce qu’elle fait. Elle avance vers son projet tout simplement.

      J’aime bien cette BD et son style. Par contre, je me dis qu’on peut tout à fait allier les deux : rêver et se mettre à l’action. On peut avoir son tableau de rêve devant soi pendant qu’on travaille par exemple.

      • Bonjour Véronique.
        Oui le personnage a l’air heureux. (Ouf! 🙂 ) C’était le texte qui m’interpellait : « c’est le travail difficile qui rend les choses possibles ». Mais c’est peut-être la traduction de « hard » qui est un peu trop négative?
        Je suis d’accord avec toi pour le fait d’allier rêve et action. En fait ça me parait indispensable parce qu’avancer c’est bien mais c’est encore mieux si on va vers la direction qui nous plaît.

  • Bonjour,

    C’est vrai qu’on ne voit pas trop où est le travail difficile dans la BD.
    En revanche, assister à une ou deux de ces conférences peut être un bon point de départ pour se motiver et passer à l’action.

    Certes il ne faut pas rester dans l’imaginaire permanent mais c’est le rêve qui est la première source de motivation de toutes les personnes qui ont réussi.

    Je pense que la BD aurait été plus juste si elle parlait de ceux qui rêvent puis continuent à rêver et de ceux qui rêvent puis agissent

  • Une abomination des rêves et de rêveurs !Moi je dis souvent heureusement qu’on peut rêvé dans ce monde
    On peut faire a part des choses, travailler et rêver !

  • Excellente idée que celle de la bande dessinée !
    Moi aussi, j’ai toujours fait partie des gens qui rêvent plus qu’ils n’agissent, et même si je me « guéris » un peu avec le temps (et quelques efforts), cette tendance ne disparaitra jamais.
    Comme ce qui revient dans les commentaires précédents, je pense que rêver est nécessaire. On ne peut pas réaliser un rêve avant d’avoir rêvé ! Tout semble être une question d’équilibre.
    En tout cas, je retiendrai la leçon de la BD !

  • Hello Jean, j’éspère que tu vas bien 🙂

    en vrac ce qui me vient à l’esprit :
    -à propos des ses rêves et projet :
    « instead to dream about it 100 % for the rest of your life, advance on it 0.01 % now » :), (je ne retrouve pas là source :/)
    ou bien
    « un imbécile qui marche ira toujour plus loin qu’un intello assis » ou qque chose dans le genre … :/

    c’est ce que je fait par ex: j’ai toujour dis « oh j’aimerais bien apprendre l’Arabe » mais toujour et encore et toujours je ne faisais rien ! quand j’ai lu la phrase en anglais ci dessus, je me suis dit, si je n’apprenais ne serais qu’une leçon par semaine de la méthode assimil ou bienécouter la leçon 5 min par çi /par là chaque jour, je serais de toute façon toujour plus avancer que de n’avoir uniquement rêvasser, résultat j’en suis à la leçon 19 et je suis trop fier de moi , sérieux!, même en faisant le minimun 🙂 .
    Le mieux c’est que ça déteint sur d’autre projet que j »avais ou j’essaye d’avancer v vaut mieux faire une petite chose chaque jour pour avancer, ça crée une habitude et on commence à la faire de manière automatique 🙂

    shukran 🙂
    xyz

    • Hello !
      Une fois que tu as l’impulsion pour commencer, tu as fait un gros effort, mais ce n’est pas fini ! Ton but est maintenant d’en faire une habitude, que tu reproduis chaque jour. Le piège c’est de vouloir profiter de cette impulsion pour se disperser et faire trop de choses en même temps !
      Merci pour ton message 🙂

  • Slt jean yves ca fait un moment que je te suis et je voulais te dire ke j’aime ta facon d’ecrire tes articles,tn blog est super!et cette BD est fantastique!comme je lutte contre la procrastination,cette BD rappelle un peu de redescendre de son nuage et de travailler pr realiser ses reves plutot que de passer à les rever

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.