Napoléon joue de la cornemuse dans un bus

Le guide pour tripler votre mémoire, définitivement

Ci-dessous, je vais vous montrer précisément comment tripler votre mémoire en moins d’un mois.

Est-ce que vos problèmes ressemblent à ceci ?

  Vous pensez que la mémoire est quelque chose d’inné et que vous ne parviendrez jamais à réussir car il vous arrive régulièrement  d’oublier des choses évidentes

 Vous n’arrivez pas à vous concentrer et vous commencez à accepter l’idée que vous n’aurez jamais une bonne mémoire.

 Vous avez essayé pendant des mois (années) de retenir vos cours avec toutes les méthodes d’apprentissage traditionnelles… Vous n’y arrivez pas, vous décrochez, et le simple mot « révision » vous donne des boutons ?

 Vous oubliez ce que vous lisez, vous n’avez plus qu’un vague souvenir de ce que vous allez voir au cinéma, vous oubliez systématiquement le nom des gens que vous rencontrez. Vous vous y êtes fait, mais quelque part, cela vous inquiète ?

 Vous constatez que pour certains collègues tout à l’air « simple », mais pour vous, c’est exactement le contraire. C’est difficile, et vous ne savez pas exactement pourquoi. Vous déprimez et vous perdez peu à peu confiance.

 Vous avez envie de réussir, vous êtes motivé(e) mais vous devez sans cesse remettre ces projets à plus tard parce que vous êtes fatigué(e), que vous n’avez pas le temps en ce moment ou que vous devez d’abord terminer un truc.

 Le marché du travail vous fait peur, parce qu’une fois l’école terminée, toutes vos connaissances auront disparu. Sans mémoire, c’est le déclin assuré.

 Vous craignez d’échouer dans vos examens et vos concours, à l’école, et même plus tard, ce qui compromettrait sérieusement les chances de réussite de vos projets personnels.

 Vous savez bien que 90% de ce que vous apprenez (ou de ce que vous avez appris) à l’école vous sera inutile et que vous aurez tout oublié dans les 6 mois qui suivent. Vous cherchez une méthode fiable et amusante pour mémoriser à long terme.

Vous avez besoin d’un guide simple et efficace, avec des stratégies précises et détaillées pour chaque chose à retenir. Des stratégies qui fonctionnent depuis la Grèce Antique, et qui permettent de mémoriser des quantités astronomiques d’informations à une époque où le papier et les Iphones n’existaient pas.

Des stratégies et des méthodes oubliées qui ont marché pour tous ceux qui les ont essayées et qui marcheront pour vous.

Ces stratégies, vous allez les découvrir maintenant :

J’étais dans la même situation que vous :

Petit, j’avais quelques facilités. Au collège, j’étais bon, et on m’avait changé de classe pour rejoindre le niveau supérieur.

A partir d’un certain point, tout s’est effondré. Etant plus intéressé par les aventures de Mario et de Zelda que par tout ce que je voyais à l’école, j’ai lentement laissé ma mémoire à l’abandon. Si bien qu’à la fin du collège, alors que j’étais promis à être dans les meilleurs, on me déconseilla de continuer en cursus général. Que je ne tiendrai pas le choc.

Alors j’ai passé un BEP et un BAC pro de vente.

Je voulais ouvrir un magasin à la montagne. Mais je n’arrivais pas à retenir les cours. J’ai réussi mon bac de justesse grâce à des restes de mathématiques qui n’étaient pas trop mauvais.

J’ai continué en BTS, que j’ai obtenu de justesse là encore.

Même si je pensais qu’avoir un bac+2 était largement suffisant, je me suis retrouvé à l’usine, les genoux par terre, 8h par jour, à tracer des montgolfières dans des km de tissus.

J’ai été obligé de constater que j’avais échoué quelque part. Ma confiance était au plus bas. Année après année j’avais nourri un complexe d’infériorité devant tous mes anciens collègues de classe qui passaient leur bac S, puis entraient dans des écoles d’ingénieur ou faisaient des hautes études.

Mon problème : Apprendre par coeur me dégoûtait et comme tous les cours étaient basés sur cette méthode, je ne m’intéressais vraiment à rien. Difficile de réussir lorsque l’on n’a plus le goût des choses.

Je me retrouvais donc condamné à travailler à l’usine ou à décharger des capots de Peugeot dans le meilleur des cas.

Jusqu’au jour où je suis tombé sur les techniques de mémorisation.

En faisant de longues recherches sur internet,  j’ai découvert comment on pouvait utiliser sa mémoire pour réussir ses études et à peu près tout ce qu’on veut. Car quel que soit le domaine, la différence se fait toujours avec une mémoire rapide et fiable.

J’ai découvert des méthodes d’apprentissage différentes et des techniques utilisées depuis la Grèce antique et oubliées depuis longtemps.

Je m’y suis lancé à fond.

Pendant des années, j’ai tout testé, le soir en rentrant chez moi. J’ai découvert qu’il était possible d’appliquer les techniques de mémorisation pour acquérir des sommes astronomiques de connaissances, rapidement.

J’ai compilé les meilleures de ces techniques dans un véritable guide de mémorisation que j’utilise quotidiennement.

Ce guide de mémorisation m’a permis de :

Réussir régulièrement les concours  (fonction publique, examens etc.), et donc de quitter à jamais ces boulots d’usine qui m’usaient.

Obtenir continuellement des connaissances dans tous les domaines, avec aisance, alors que mes copains ingénieurs oublient tout.

Multiplier par 3 la somme des connaissances que je peux retenir.

Ce guide, je vous le livre clés en mains, pour que vous aussi vous puissiez avoir une mémoire hors du commun. La réussite, la connaissance, et même épater vos amis.

[wp_eStore_buy_now_fancy id=1]

Le guide pas à pas :

Partie 1 : Comment rendre sa mémoire efficace

(et arrêter de croire que l’apprentissage par coeur est obligatoire)

  •  Quel est le secret pour avoir une bonne mémoire ? Reconfigurez la façon dont votre cerveau traite les informations.
  • Vous apprendrez également la plus puissante des techniques de mémorisation et comment vous allez l’utiliser dans la vie de tous les jours.
  • Vous apprendrez à mémoriser les noms, prénoms et visages de tous ceux que vous rencontrez sans jamais les oublier.
  • Vous apprendrez à mémoriser les chiffres et à les utiliser dans un système qui vous servira toute votre vie et que je n’ai jamais livré sur le blog.

Partie 2 :  Devenir un expert

(Comment tout mémoriser)

  • Mémorisez les agendas de la semaine, du mois, voir des années à venir.
  • Comment votre mémoire peut remplacer la prise de notes
  • Comment mémoriser des discours et faire des présentations sans feuille de note
  • Comment préparer ses entretiens d’embauche en ayant tout mémorisé au préalable.
  • Comment vous allez utiliser votre mémoire pour apprendre des langues étrangères facilement
  • Comment mémoriser les dates et toutes les informations historiques
  • Comment mémoriser toute la géographie. Vous apprendrez notamment à mémoriser toutes les capitales du monde, tous les départements de France avec leur chef-lieux et bien d’autres données…
  • Comment utiliser votre mémoire pour réussir vos examens : le « turbo learning »
  • Comment gagner systématiquement au Trivial Pursuit, la méthode.
  • Mémoire et jeux de casino : Le BlackJack
  • Comment mémoriser des jeux de 52 cartes mélangés.

Partie 3 : Aller plus loin

(et arrêter de tout remettre à demain)

  • Quels sont les différents types de mémoire que vous pouvez utiliser pour progresser dans votre vie.
  • Quelles sont les idées reçues les plus fréquentes dans le domaine de la mémoire et l’apprentissage et qui vous nuisent.
  • Comment arrêter de tout remettre au lendemain et mettre enfin la machine en route.

Le résultat ?

Voici les résultats que j’ai obtenu en utilisant ces stratégies simples :

J’ai réussi 3 concours administratifs écrits sur 3 tentés, dont un avec 50 postes pour 1600 candidats. Evidemment, mon salaire a augmenté en conséquences.

J’ai validé un examen blanc de psychologie dans une prestigieuse université américaine à distance (YALE) , sans avoir jamais eu de cours de psychologie.

J’ai réalisé avec facilité ce que beaucoup considèrent comme des exploits : Mémoriser les 1000 premières décimales de PI, tous les pays et capitales du monde, tous les départements français et leurs chefs-lieux, tout le métro de Paris etc.

J’ai aidé des dizaines d’étudiants à mémoriser leurs cours et à s’armer pour passer leurs examens, dans des matières aussi variées que complexes (métallurgie, marketing, langues étrangères…)

Et vous aussi vous aurez les mêmes résultats que moi et même bien plus, car vous allez avoir des années d’avance sur moi qui ait du apprendre les techniques une par une.

Des milliers d’heures d’apprentissage compilés en un guide numérique unique de 248 pages. 

Satisfait, ou remboursé !

Vous allez apprendre des techniques qui ne seront jamais égalées par les stratégies traditionnelles du système scolaire.

Appliquez simplement les méthodes de base et vous allez directement constater une hausse significative de votre potentiel intellectuel.

Je vous donne la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Comme vous allez le voir, vous aurez entre vos mains toutes les techniques. Vous n’aurez pas à chercher pendant des heures le meilleur système à utiliser, vous les aurez tous à portée de vue.

Je vous ai avancé le travail au maximum. Mais je ne peux pas me lancer à votre place.

Si vous avez du temps libre aujourd’hui, vous allez directement pouvoir commencer  à faire progresser votre mémoire de manière phénoménale en appliquant seulement une seule des techniques que je vous propose.

Vous êtes à deux clics de mettre la main sur le livre numérique qui va changer votre vision de l’intelligence et vous faire réussir n’importe lequel de vos examens. Vos rêves ont besoin de votre confiance et de vos succès pour se bâtir.

Chaque seconde qui passe vous en éloigne.

Si c’est la version PAPIER qui vous intéresse, veuillez cliquer sur la bannière ci-dessous :

En avant première, j’ai déjà fait tester les techniques par des lecteurs et des amis.

Voici ce qu’ils en disent :

Ne sachant pas comment aborder un examen me demandant de connaître deux livres par cœur, j’ai demandé conseil à JY. Après avoir placé quelques notions improbables dans les pièces de ma maison et les avoir retenues en moins de 5 minutes, j’ai su que le passage de l’examen serai dans la poche. 

Thierry

Il y a 3 mois de cela, j’avais un grand examen.
Pour le reussir je devais memoriser 3000 definitions dans une langue étrangère (l’hebreu). 

Après deux mois de travail « intense » (;)) j’ai réussi mon examen !

Je vous souhaite de réussir tous vos défis et surtout de vous en lancer, parce qu’il n’y a que comme ca qu’on progresse !

JY, merci pour tes conseils, je les ai adaptés à mon cas, en ajoutant un peu de modifications.

 T.M.

Il y a quelques années, j’avais une très mauvaise mémoire. Du moins, je pensais en avoir une mauvaise.
Retenir les noms des gens que je venais de rencontrer, et les numéros de téléphone, tout ça était trop pour moi.
Heureusement qu’une machine merveilleuse existe : le téléphone portable.
Plus de problème pour retenir les numéros de téléphone et les rendez-vous. Pareil pour la liste de course.

Mais un jour, j’ai dû apprendre des textes. Des techniques, qui prenaient parfois des livres entiers.
À partir de ce moment-là, j’ai cherché comment améliorer ma mémoire.
J’ai trouvé pas mal de livres là dessus. Des techniques basiques basées sur la répétition, et d’autres assez exceptionnelles, qui permettent de mémoriser des jeux de cartes entiers !
Mais, toutes ces connaissances sont éparpillées un peu partout. Pour les trouver, j’ai passé des dizaines d’heures dans des bibliothèques, des librairies, et internet.

Mais, rien !Il n’existait aucun livre, aucune ressource qui permettait de vraiment tout voir de A à Z, dans l’ordre.
J’ai donc travaillé dur, avant de trouver et après appliquer des techniques de mémorisation qui ont littéralement changé ma vie !

Et, voilà moins d’un an, je suis tombé par hasard sur le blog d’un passionné du cerveau. Potion de Vie, de Jean-Yves.
Uni par cette passion, on a partagé de nombreux emails, et je me suis vite aperçu que cette personne est un virtuose de la mémoire !
Il s’amuse à expérimenter, et adapter tellement de techniques de mémorisation !
En plus d’être un excellent pédagogue.

Il m’a parlé de son livre. Un projet que j’ai trouvé excellent ! Et, après avoir vu tout ce qu’il a fait, si j’avais eu l’occasion de l’avoir comme mentor avant, je peux vous dire que je n’aurai pas perdu autant d’heures, et autant d’argent.
Car, pour apprendre tout ça, ce n’est pas simplement un livre que j’ai dû acheter. Mais plusieurs dizaines.

Grâce à lui, vous allez vous étonner vous-même ! Vous allez découvrir le monde incroyable de la mémoire. Et surtout, vous allez découvrir que vous possédez une mémoire plus qu’excellente !

Faites-lui confiance, et amusez-vous bien !

Quentin Cottereau,
www.OutilsDuMentaliste.fr

Gabriel Turpin

 

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.