Créativité

10 idées de stylos révolutionnaires

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Aujourd’hui un article un peu différent. Amina est une lectrice fidèle de Potion de Vie et elle s’est prêtée au jeu du 2e défi de la série « Devenir plus intelligent » à savoir :

Trouver 10 idées sur un sujet de votre choix.

Amina a choisi « 10 idées révolutionnaires pour les fabricants de stylo » et laissez-moi vous dire qu’elle m’a littéralement bluffé !

Avec son accord, je vous partage ses 10 idées pour des stylos qui peuvent vous changer la vie !

 

Idée numéro 1 : le stylo « appuie petit-doigt »


Parce qu’on a souvent mal au petit doigt quand on écrit beaucoup.

Idée numéro 2 : le stylo « bonbon au-dessus »


Pour mordiller le bonbon au lieu du stylo. A essayer avec plusieurs saveurs !

Idée numéro 3 : le stylo pour tricheurs avec rabat déroulable


A prendre avec humour hein ! (Note de JY : « bidoche » = pompe !) Peut également se décliner en bâton de colle HU en faisant une fente sur le côté et en enroulant un papier autour de la tige intérieure !

Idée numéro 4 : le stylo « gras/non-gras »


Intègre deux pointes : une petite et une grosse. On peut ainsi écrire en normal ou en gras sans avoir besoin de changer de stylo à chaque fois et sans besoin de devoir repasser par dessus l’écriture plusieurs fois. C’est moche et ça ne fait pas propre !

Idée numéro 5 : le stylo anti-stress


Dès que vous écrivez beaucoup, vous vous mettez à transpirer et donc à stresser. La matière transmet alors la chaleur à la substance parfumée qui va se libérer et ainsi apaiser l’écrivain. A tester avec plusieurs senteurs !

Idée numéro 6 : le stylo SMS-Photo

 


Pour écrire des sms/mms sans se faire prendre en cours/réunion/travail etc. Petit appareil photo et bluetooth intégré au stylo. L’utilisateur écrit son message sur papier, le prend en photo, et appuie sur le bouton d’un de ses 3 correspondants préférés. Le stylo renvoie le message au téléphone de l’utilisateur qui l’envoie à son tour au destinataire !

Idée numéro 7 : le stylo « bye bye la règle »


Le stylo en contient en fait deux. Un qui reste adhérant à la feuille dès qu’il est sélectionné en position basse, et le stylo habituel pour écrire. Le stylo en position basse permet de souligner pendant que le stylo principal écrit !

Idée numéro 8 : le stylo antivol

Une petite charge électrique dissimulée dans le stylo actionnable qui empêche ainsi les emprunts intempestifs ! 🙂

Idée numéro 9 : le stylo adaptable à votre taille de main


Chaque partie (1/2/3) se visse sur la précédente, permettant ainsi de grossir la taille du stylo et de l’adapter à toutes les mains ! On peut ainsi prêter plus facilement son stylo à un enfant ou un adulte aux grosses mains !

Idée numéro 10 : le stylo « stresse en silence STP »


Grâce à sa mousse qui enroule le sommet, ce stylo permet de continuer à tapoter sur le cahier ou la table sans déranger les voisins en absorbant les bruits !

[av_hr class=’short’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]Plutôt sympa non ? Je vais essayer de transmettre les propositions d’Amina à un fabricant de stylo bien connu pour voir 😉 Avez-vous une 11e idée à faire paraître dans cette liste ?

 

sing-post-cta-potion-de-vie

22 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.