Comment apprendre le code de la route
Bonjour à toutes et à tous !
Cette semaine je démarre une nouvelle série d’articles, consacrée à Comment apprendre le code de la route ! Le but ? Vous aidez à l’obtenir (ou à le ré-obtenir) rapidement.
Avec la bonne méthodologie, vous allez voir que vous pouvez gagner un temps fou dans sa mémorisation (et donc la réussite de ce test !)
Sachez également que vous n’avez pas besoin de suivre tous les conseils que je vais vous donner, mais que si vous en suivez une bonne partie, cela se répercutera sur votre capacité à apprendre en général !
C’est donc encore un nouveau guide qui commence, présenté de la même façon que les classiques « comment mémoriser rapidement en 3 étapes » et « comment mémoriser toutes les capitales du monde en 3 étapes« .
Vous allez découvrir une méthodologie complète et utile pour vous faciliter la tâche et apprendre le code de la route dans les meilleures conditions. Car si c’est exercice est facile pour ceux qui baignent dans l’univers automobile depuis le début, cela l’est nettement moins pour tous les autres.
Pas de panique, vous allez y arriver ! Voici votre plan d’attaque :
Apprendre le code de la route en 3 étapes :
Etape 1 : comment mémoriser les règles de conduite
Certaines règles sont connues, et celles qui vous posent problèmes sont noyées au milieu des évidences. Il est trop facile de les oublier. Vous allez découvrir comment utiliser votre énergie de façon efficace pour ne pas perdre de temps à réviser les règles soporifiques et vous concentrer sur ce qui fait vraiment la différence. Cliquez ici pour accéder à cette étape.
Etape 2 : comment mémoriser les panneaux
Vous découvrirez la bonne façon d’apprendre les panneaux du code de la route. Vous apprendrez cette nouvelle langue et vous pourrez même deviner la signification de certains panneaux difficiles. Vous verrez qu’il y a quelques trucs à savoir. Les panneaux vont devenir un jeu d’enfant pour vous ! Cliquez ici pour accéder à cette étape.
Etape 3 : mémorisez le code de la route avec la technique des ricochets
Vous apprendrez à mémoriser vos connaissances grâce à une technique inédite : la technique des ricochets. A ce stade, vous aurez énormément appris et noter, il va vous falloir réviser vite, et surtout bien ! ce sera le but de cet ultime article.
Cliquez ici pour accéder à cette étape.
J‘espère que le programme vous emballe. On commence demain !
ps: toutes les techniques présentées sont tirées du livre : Napoléon joue de la cornemuse dans un bus
Une série d’article qui va servir a beaucoup de gens. A le permis, ça remonte pour moi ce n’est pas le Code qui a été le plus difficile a obtenir. Cela me fait penser qu’il va falloir que je refasse un stage pour récupérer des points, si justement je ne veux pas repasser mon code.
Je précise quand même que je ne suis pas un chauffard mais bon, 55 km au lieu de 50 ou 95 km au lieu de 90 ça coûte un point ^^ et comme je fais 30 000 km par an, forcément au peut perdre des points. Tout ça pour dire que je vais suivre tes articles, une petite révision du code ne me fera pas de mal.
Il y a des stages pour en récupérer maintenant :p
Je vais devoir envoyer votre article à ma femme qui a une peur bleue de passer le permis !!! Ca va la conforter dans l’apprentissage du code.
Salut François,
Tout va bien se passer ! Si elle suit les recommandations que je vais faire durant la série d’articles, elle arrivera aux leçons de conduite sans problème 😉
Un article qui va être très utile en effet =) Entre ça et les techniques pour apprendre les cours (de médecine notamment), les lecteurs de ce blog doivent être plutôt jeunes =D Malheureusement j’ai l’impression que connaître son code ne suffit pas, rien ne vaut la mise en situation (je ne remet certainement pas en doute l’utilité de cet article pour autant!).
Salut Mike,
En fait le public de Potion de Vie est assez varié, ce qui me pose des problèmes sur l’organisation des articles 😉
Bonjour,
j’ai vraiment apprécié vos articles. Je voudrais avoir un conseil si possible.
Vous me conseillez combien d’heures de code à l’auto-école ? ( je suis disponible toute la journée jusqu’à obtenir mon code). Merci
Pas beaucoup par jour, ce n’est pas nécessaire
Merci pour les conseils ! Tout ça avec une pointe d’humour, excellent !
Merci Alexandre 😉
Merci pour vos articles, j’ai beaucoup de mal à apprendre mon code de la route en plus des cours surtoyt que je passe mon bac cette année!
Merci pour tes conseils, cependant une question me vient à l’esprit ou plutôt une demande d’aide !
Je passe le code mardi qui suit et je suis approximativement à 30 bonnes réponses, mais voilà je suis bien conscient que ça ne suffira pas, et les quelques jours de révisions me paraissent insuffisantes, as tu une solution miracle ?
Merci par avance !
Les miracles, c’est à Lourdes ! Je ne vois pas pourquoi ca ne passerait pas avec encore des jours de révisions devant toi 🙂
Bonjour je suis inscrite à l’auto école mais jai du mal mémoriser la leçon du code e aussi à me concentrer.
Vous pouvez me aider à trouver une solution stp
Je viens de découvrir votre site et vos articles, et non il n’y a que des jeunes sur le site, je suis fin prête pour passer mon permis que j’espère réussir cette fois grâce à vos conseils. Je me suis donné comme date limite la rentrée scolaire de mes enfants, motivant.
Merci infiniment d’avoir pris le temps de rédiger tout cela et surtout l’humour.
Bonjour Dydy, et merci pour votre message ! 🙂 Je vous souhaite une bonne réussite pour votre code je suis certain que vous y arriverez car vous semblez hyper déterminée ! A très vite !
Article très bien écrit et très intéressant ! Bravo et merci!
Bonjour j’ai 47.Ans j’espère que c’est pas trop tard pour aller me faire inscrire pour le permis ! ! J’espère que jerait mon permis à mon âge
Mais oui, ma mère l’a eue beaucoup plus tard 🙂
Bonjour
Ça m’a courage de le passer mais à 47.Ans ça va être dur ! !
Merci pour ces conseils Jean Yves ! J’ai eu mon code vendredi, je suis trop happy !!!
Bravo Gabriel la classe ! La conduite maintenant 😉
Bonjour je envie de passe le permis me je très peure et je abandon
Merci pour ces conseils pour apprendre le code de la route rapidement… c’est encore très actuel.