Concentration Mémoire

Comment améliorer sa mémoire à court terme

ameliorer-sa-memoire-à-court-terme
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment on peut faire pour améliorer sa mémoire à court terme. Il s’agit d’un exercice simple, mais très puissant, aux résultats hallucinants. Si vous débarquez sur Potiondevie pour la première fois, attendez-vous à être surpris ! Si vous êtes un fidèle adepte des techniques de mémorisation, essayez de faire l’exercice de la vidéo du premier coup sans mettre pause, cela vous fera un défi très intéressant à relever !

Comment améliorer sa mémoire à court terme

J’ai tourné cet exercice au sommet des célèbres marches de Rocky, à Philadelphie. J’espère que le cadre vous plaira. Pour moi, il est mythique.

Téléchargez votre exercice

Si vous aimez ces vidéos tutorielles, je vous recommande de vous abonner à la chaîne de Potiondevie pour ne rien manquer !

N’hésitez pas à mettre sur pause lors du deuxième passage. Je préfère que vous fassiez correctement l’exercice plutôt que vous décidiez de le faire à la va-vite. Prenez bien votre temps pour créer vos images et surtout, faites interagir l’ensemble de vos images les unes avec les autres comme je le mentionne dans la vidéo !

En ce qui concerne le premier passage de l’exercice, sachez que la plupart des gens à qui je propose cet exercice bloque entre 4 et 7 éléments. Pour améliorer sa mémoire à court terme, il faudra aller au moins à 11 après le 2e passage.

La plupart en doutent, et pourtant, si vous vous appliquez, cela devient très vite réalisable.

Autres techniques pour améliorer sa mémoire à court terme

Ne vous fiez pas au nom de l’article : cet exercice est également très intéressant pour améliorer sa mémoire à COURT terme. Il vous demande de faire un « inventaire » de votre journée, d’une manière un peu spéciale.

Vous pouvez enfin faire en sorte de rendre vos journées mémorables, comme je l’écrivais il y a quelques temps ! Pour réaliser ce petit « jeu » vous aurez besoin …. d’un smartphone ! Et d’un cerveau en état de fonctionner, bien évidemment.

Enfin, si c’est vraiment des jeux que vous recherchez, il y a quelques temps j’avais crée 4 petits jeux pour améliorer sa mémoire à court terme.

Vous avez de quoi faire !

sing-post-cta-potion-de-vie

6 Commentaires

Laisser un commentaire