Concentration Confiance en soi Créativité

Devenez plus intelligent #13 Comment écrire un livre

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Comment ça comment écrire un livre ?? Et bien oui, dans le défi d’aujourd’hui, j’ai l’ambition de vous montrer ma technique principale pour écrire mes livres. Elle est à la portée de n’importe qui, vraiment.

Bienvenue dans votre 13e défi ! Déjà 13 semaines que l’aventure a commencé, et pas mal de km ont été parcourus.

Nous sommes à présent dans le sud de la Californie avec des plages paradisiaques et des routes à bord de falaise à couper le souffle.

Voici la carte actuelle :

Je ne résiste d’ailleurs pas à l’envie de partager avec vous quelques photos :

[av_one_fourth first]

[/av_one_fourth] [av_one_fourth]

[/av_one_fourth] [av_one_fourth]

[/av_one_fourth] [av_one_fourth]

[/av_one_fourth] Là encore vous pouvez cliquer pour agrandir.

Bon assez tergiversé ! Ce n’est pas un blog de voyage ici non mais ho ! C’est pas tout ça, mais vous avez un défi à faire !

Comment écrire un livre : le défi 

Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander d’écrire un livre. Toujours dans le même esprit des autres défis « devenez plus intelligent », je veux vous proposer un déclic. Quelque chose qui vous fera passer à l’action et qui risque de déclencher un changement de vie.

Pour Jordy par exemple, il a suffi de peu de choses. Marie qui a réussi médecine, ou Isabelle qui a réussi son bac d’Histoire Géo, ou encore Thomas le prof qui a décidé d’utiliser les techniques de mémorisation..

Vous n’imaginez pas à quel point tout peut aller vite. Vous n’imaginez pas à quel point le plus simple des détails (comme tous les défis que je vous propose) peut avoir un impact dans votre vie.

Assez blablaté, place au défi :

https://www.youtube.com/watch?v=P-IsDGpIzSs(si vous aimez mon travail et cette vidéo, alors n’oubliez pas de la liker sur la chaine Youtube de Potiondevie, je vous en remercie par avance 🙂 )

Je vous recommande de réaliser ce défi sur quelque chose qui vous passionne, ce sera plus facile ! Donnez-moi envie de découvrir ce qui importe pour vous !

A ce stade, il n’est plus possible de gagner suffisamment de points pour repartir avec un cadeau. D’ailleurs je vous suggère de commencer à regarder la liste disponible si vous avez participé aux défis 😉

 

Le bonus Plume !

Pour 20 pts de plus, vous devrez mettre la barre plus haut, soit 1500 au lieu de 500. Ne bâclez pas, et soignez l’orthographe s’il vous plait 🙂

N’oubliez pas de noter le numéro du défi au lieu de mettre simplement « défi » dans vos emails, merci !

Bonne chance !

Alors ce défi ? Difficile ou pas ?

sing-post-cta-potion-de-vie

7 Commentaires

  • Top ce défi Jean-Yves ! J’aime bien l’idée de montrer qu’écrire un livre n’est pas si sorcier que ça.
    Ajouté à la technique 3/30 et en 3 mois t’as un petit livre sympa 🙂

  • Bonjour,
    j’ai bien aimé ton article et cette dernière vidéo. C’est une technique qui peut apparaître simple mais ce qui se cache derrière est phénoménal. Poser un acte tous les jours vers l’objectif que l’on s’est fixé (comme écrire un livre) c’est ce qui permet d’éviter la procrastination et d’avancer vers la réalisation de ses rêves. Pour ma part, je négocie avec moi même tous les matins et je me fixe un objectif simple qui me permettra d’apporter une pierre à mon édifice/mon objectif. Cela me permet le soir d’avoir plus de satisfaction…. Bonjour de ma part à la Californie que j’ai délaissée depuis plusieurs années pour des voyages en Asie : cela me donne l’idée d’y retourner prochainement…
    Bon farniente!
    Michaël

  • Bonjour à tous 🙂
    Oui la discipline est un facteur de réussite, ça on ne le nie pas, sauf que pour écrire un livre l’inspiration doit être présente comme même, sinon au bout d’un temps on s’apercevra que nos écrit sont un navet
    Pour un livre je pense que et la discipline et l’inspiration et condition de travail sont le facteur d’un bon livre

  • C’est comme fait mon père depuis bien longtemps, sauf que il note les événements qui se passe autour de la famille : Qui est venue, la première fois que son petit fils a parler, marché, notre date de vacances … Ce n’est pas la même chose dont vous parlait mais c’est déjà ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.