Concentration

Je vous donne rendez-vous…

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

L’heure du verdict a sonné. Et avec l’image choisie, je pense que vous avez déjà une idée du défi que l’on va réaliser ensemble pour la première fois sur Potion de Vie. Si vous n’êtes pas intéressé par relever le défi, ne partez pas car une autre énorme nouvelle se trouve dans cet article 😉

Pour ce défi mémorisation, vous avez eu une semaine pour choisir quel allait être le prochain défi mémoire qui allait être relevé. La différence cette fois, c’est que nous allons le réaliser ensemble.

Déroulement des opérations

Depuis le temps que vous lisez des techniques sur Potion de Vie, combinées à celles de votre crû, il est temps de relever ce défi. Pour ce faire, il nous faut trois impératifs :

  1. Une liste fiable
  2. Un temps limite
  3. Une preuve de restitution

La liste fiable

J’ai pensé que le top de la fiabilité était quand même la liste des os de Wikipedia. Tous les os y sont répertoriés avec des liens pour connaître leur emplacement.

De cette façon tout le monde aura la même source pour mémoriser.

 

Un temps limite

Pour ce premier défi collectif, il nous faut un temps limite qui ne soit ni trop court pour laisser une chance à ceux qui prennent le train en marche, ni trop long pour éviter aux gens de s’endormir.

Nous sommes le 18 janvier. Le défi prendra fin le 18 février à 23h59. Ce qui fait tout juste un mois. Accessible pour les débutants, et rythme normal pour les confirmés.

 

Une preuve de restitution

Seront déclarés gagnants les participants et les participants qui auront réussi à fournir une preuve de mémorisation : à savoir une vidéo, soit intégrale comme celle que j’avais fait pour PI, soit pour des os tirés au hasard comme pour celle du métro de Paris.

Une fois votre vidéo tournée, vous me l’envoyez et je la publie sur le blog, sur la chaine youtube, vous faites votre pub, etc.

Pour ce premier défi, il n’y a rien de physique à gagner mais comme j’ai une mémoire plutôt bonne (;)) je ne serai pas ingrat le moment venu.

J’ai également la joie de vous présenter un nouvel outil pour vous aider :


Ouverture du forum Potion de Vie !

 

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture du forum de Potion de Vie ! (Ceux qui sont inscrits sur la page facebook ont eu l’info légèrement avant)

 

Par ce forum je souhaite réunir une communauté de gens qui ont envie de se bouger, d’avoir une bonne mémoire, une capacité de réflexion supérieure à la normale et d’obtenir le meilleur d’eux-mêmes.

J’ai envie de réunir des gens passionnés par les pouvoirs de l’esprit, du cerveau et de la créativité. Des gens qui ont envie de faire quelque chose de grand, de mener des projets pour lesquels ils n’ont jamais osé se lancer. Des gens qui ont envie de passer à l’étape supérieure. 

 

Vous trouverez sur le forum l’ensemble des thèmes traités dans Potion de Vie. J’ai volontairement laissé peu de parties différentes dans un soucis de lisibilité. (Je déteste les forums où on doit faire marcher la molette de la souris pendant des heures et poster des trucs noyés dans le désert)

Avec le succès du blog, ma boite mail commence à se remplir à un rythme soutenu. Le forum sera l’occasion d’échanger pour aller encore plus vite et que tout le monde profite des réponses aux questions qui seront posées.

 

J’ai également ouvert un topicsur le défi « Mémoriser le squelette » que vous avez choisi ! Ce topic sera le point de ralliement et d’échange sur les techniques.

D’ici peu je l’alimenterai avec mes conseils et les techniques que je compte utiliser pour accomplir ce défi. Ce sera également l’occasion de tenir une sorte de journal de bord en temps réel pour tous les participants du défi.


Alchimistes d’élite et experts

 

Une partie privée du forum est consacrée à un groupe « d’alchimistes d’élites« . Ce forum est sur invitation personnelle uniquement et regroupera comme son nom l’indique les experts les plus passionnés et les plus calés en matière de cerveau/apprentissage/psychologie/mémoire.

Ce forum sera une communauté d’excellence pour ceux qui ont de très gros projets et des ambitions à long terme et qui souhaitent bosser, lier des partenariats, créer des produits communs, et participer à une véritable aventure en relevant des défis de dingue genre gagner des jeux télé !

Bien évidemment, il est impossible de participer à ce forum sans avoir réalisé au préalable au moins un défi mémoire…

 

Dans un autre esprit, au fur et à mesure que les semaines vont passer, des gens vont découvrir Potion de Vie, le forum et tous les acteurs de la blogosphère qui tournent autour.

Certains membres du forum auront le titre d’expert dans leur domaine, et pourront jouir ainsi d’une crédibilité accrue auprès du public de Potion de Vie et pourront également bénéficier de parties du forum exclusivement consacrées à leurs activités et leurs champs d’expertise.

Ils pourront donc toucher un nouveau public et se servir du forum comme d’un relais d’information de leurs propres activités.

 

Beaucoup de choses donc en ce mercredi 18 janvier ! Un défi et un nouvel outil qui j’espère vous apportera beaucoup de matière et se révélera une véritable mine d’information quotidienne.

 

Pour l’instant, il y a 3 admins sur le forum.

Le staff de Potion de Vie ne demande qu’à s’agrandir, avec le temps !

 

Je vous donne donc rendez-vous sur le forum dès à présent, et sur le topic du défi squelette pour les participants !


sing-post-cta-potion-de-vie

12 Commentaires

  • Yay bonne nouvelle ! 😀

    Je regarderai ça de plus près ce soir

    « Alchimistes d’élite et experts »
    Un très bon point pour le forum^^

      • Je préfère ne pas promettre des choses que je ne suis pas sûr d’arriver à faire, j’ai 4 projets en même temps en ce moment ça me laisse peu de temps^^

        Et j’ai souvent été en conflit avec ma mémoire, on est pas bon copains, même si je lis tous tes articles avec beaucoup d’intérêt pour espérer un jour changer ça.

        Mais j’aimerai bien, oui =)

  • Formidable ! J’ai déjà recommandé le blog à pas mal de personnne. J’ai testé la mémorisation avec mon parcours matinal (les 20 étapes), et j’ai été très étonnée de l’efficacité de la méthode !
    J’ai démarré une formation de lecture rapide dont je parle sur mon blog et je retrouve pleins de points déjà vus sur potiondevie.fr.
    J’ai d’ailleurs conseillé au responsable de la formation d’aller jeter un coup d’oeil sur potiondevie.fr !
    Le défit, je ne pense pas avoir assez de temps en ce moment, dommage. Super idée ce forum en tout cas.
    Bravo et merci !
    Marion

    • Salut Marion et merci pour ton commentaire et tes recommandations, ca me touche !

      La lecture rapide est passionnante, j’ai déjà participé à une formation à ce sujet, et c’est vrai que depuis, j’ai ENFIN repris le chemin de la lecture assidue et efficace. Je ne saurai trop recommander à ceux qui hésitent de s’y jeter 😉

      En espérant te voir sur le forum Marion, à Bientôt !

      JY

  • Bonne idée,
    cependant je ne participerais pas à ce défi pour la bonne raison que j’étais infirmière avant d’être blogueuse, et j’ai de bons restes concernant l’anatomie !
    Ça serait déloyal vis à vis des autres participants, mais pour le prochain défi, je me tiens prêtre !

  • Bonjour Jean Yves.
    C’est parti. Je m’y colle.
    Par contre pour la vidéo je ne garantie pas la qualité…
    Cyril

  • Salut Cyril,

    si tu n’es pas encore venu sur le forum, je te conseil vivement de venir faire un tour sur la topic consacré à ce défi on a mis des documents qui facilite la mémorisation ;).

    Bonne chance.

  • J’ai démarré l’écoute de livre et je découvre le forum ce soir j’ai déjà commencé à appliquer les défis que sont dans le chapitre 4 du livre et étant donné que je suive une nouvelle formation avec bcp des choses à retenir ça commence à m’aider, j’espère desoser le squelette lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.