Concentration

Nouveaux défis et nouvelle année

défis
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Avant toute chose, laissez-moi vous présenter tous mes voeux de bonheur et de réussite pour 2016 ! Cette année sera la vôtre… si vous le décidez. Vous allez avoir de nombreux défis à relever en 2016. Ce peut être un examen, un changement de carrière, un déménagement… Pour chaque défi de 2016, vous aurez 3 choix qui s’offrent à vous. Pas un de plus, pas un de moins :

  1. ne rien faire
  2. Agir comme un con
  3. Agir de manière constructive

Notez que ces choix s’orientent sur l’action, pas la pensée. Beaucoup de lecteurs ont profité de ces vacances pour se lancer dans l’aventure Napoléon joue de la cornemuse dans un bus et (re)prendre ainsi le contrôle de leur mémoire. C’est une action constructive, car sans mémoire, il est difficile de réaliser des défis comme des examens. Evidemment, une seule action constructive n’est pas suffisant pour réaliser votre défi (sinon ce ne serait pas un défi !), il va vous en falloir une série, répétée. Pas besoin de grosses actions, mais elles doivent être quotidiennes. J’en parle assez dans SYNAPSE.

Les défis de Potion de Vie en 2016

J’ai également ma part de défis qui m’attendent cette année et j’espère que vous m’y accompagnerez, comme depuis 5 ans maintenant !

TF1 : les extraordinaires

Vendredi 22 janvier à 20h50, TF1 lancera pour la 3e fois son émission « les extraordinaires ». Voici un petit descriptif. Le « Jean-Yves » dont ils parlent c’est moi. Je ne m’amuse pas à mémoriser des dialogues de films depuis l’âge de 15 ans, mon cerveau n’est pas « extraordinaire ». Vous me verrez essayer de mémoriser quelque chose de compliqué : des empreintes digitales !

J’ai énormément de choses à dire sur cette épreuve, ce tournage. Pour le coup, j’ai vécu une expérience extraordinaire (là c’est le mot), riche en rencontres, en intensité, (et en stress !) J’aurai l’occasion d’y revenir une fois l’émission terminée, avec plein de photos, d’anecdotes. J’y consacrerai un article à part entière, car c’est un grand moment pour Potiondevie. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut mettre le projecteur sur l’Art de la Mémoire en France !

 

Atelier : Boostez votre mémoire

Le 5 décembre dernier, pour la deuxième fois, je suis parti à votre rencontre pour vous apprendre comment bien mémoriser ! Ci-dessous une « photo de classe » 😉

Ca me rend vraiment heureux. Là je m’éclate dans ces ateliers, et les participants aussi ! Et en plus, je pars de plus en plus loin de mes bases. Le dernier a eu lieu à Paris (rendez-vous compte !) 😉

Cette année évidemment, je vais en faire d’autres, sur Saint-Etienne, mais également dans d’autres villes. J’aimerai également proposer des ateliers « SYNAPSE » : gestion du temps, organisation, et efficacité dans les entreprises, cela me plairait beaucoup et vous le savez si vous suivez le blog : j’ai énormément de techniques qui marchent sur le sujet !!

 

A la conquête d’Amazon

Comment développer votre créativité et Vaincre la procrastination se portent bien ! Ils atteignent les premières places respectivement dans « Gestion entreprise et Bourse » et « Scolaire et Périscolaire » !

Le but va être maintenant d’en sortir d’autre, et de continuer encore à écrire, chaque jour. Chaque livre est une aventure, et c’est vous qui donnez les sujets de ces livres, donc si vous avez des suggestions ou des nouveaux défis à me proposer, c’est le moment 😉

 

Potion de Vie TV, la suite !

Vous le savez maintenant, Potiondevie possède sa chaîne Youtube dans laquelle je vous partage mes conseils, mes techniques et mes défis mémoire ! Je vais passer 2016 à l’enrichir. Je suis encore en phase de test en ce qui concerne le format des émissions, mais je compte sur vos avis, comme toujours, pour me guider et vous proposer ainsi une chaine de qualité.

défis musique

Je me permet de vous remettre ci-dessus le lien vers la dernière interview de Bruno, musicien, qui vous donnera ses conseils pour mieux apprendre la musique. Elle mérite d’être visionnée et diffusée, car il donne des conseils de qualité et partage son expérience précieuse.

Ce sont mes défis pour 2016 ! Quels sont les vôtres ?

sing-post-cta-potion-de-vie

10 Commentaires

  • Bonne année, bonne santé et bonne réussite à toi Jean-Yves !
    J’ai hâte de voir quel défi tu vas relevé à la télé et hâte de lire tes futurs bouquins !
    Grâce à toutes ces méthodes de mémorisations et tes conseils de vie pour se booster, je suis beaucoup plus optimiste qu’avant et je me sens plus épanoui dans la vie en générale car je ne regrette pas mes actions, je ne culpabilise plus. Potion de vie, c’est une somme de petits conseils qui me permettent chaque jour de me rapprocher de la vie que je souhaite avoir. Je suis jeune donc encore plusieurs marches à gravir avant d’atteindre mes buts mais j’avance dans la bonne direction grâce à toi. Alors merci pour tout ce que tu fais !
    Pour 2016, je choisi d’agir de manière plus constructive que 2015 !

  • Bon, comme j’ai fermé l’onglet avant de poster, je recommence…
    J’ai envie de faire beaucoup de choses pour 2016 ! D’abord réussir mon DUT et trouver ce que je veux faire l’année prochaine. Obtenir mon Galop 7 et beaucoup plus mettre les techniques de PdV en application. Concilier l’écriture et les cours. Pour ça, je vais aller faire une piqûre de rappel sur Synapse (oui, parce que j’ai du mal à me mettre au travail en ce moment…) et reprendre le NJCB 1. J’aimerai aussi me créer un Dominic System et mettre plus de voyages en place (je ferai surement un tour sur le forum si je retrouve mes identifiants). Et également tester le sommeil polyphasique, pour voir !

    Voilà, je te souhaite également une très bonne année 2016 !

  • Pour 2016 mes objectifs principaux c’est d’écrire un second livre, sur les dynamiques sociales (déjà commencé), de publier plus de contenu sur mon blog, de continuer à voyager et à rencontrer des gens intéressants. En 2016 je vais aller plus rapidement vers mes objectifs, en diminuant encore la partie procrastination qui revient de temps en temps.

    Voilà en gros les défis pour le début 2016 😉

Laisser un commentaire