Mémoire

Virtuose de la mémoire

Virtuose de la mémoire : Pour bien terminer cette semaine riche en informations, je vous propose de découvrir un documentaire passionnant que j’ai découvert au sujet des prodiges de la mémoire !

Ce documentaire fait partie de la série « Voyage au centre du cerveau » proposée par Arte.

(Les deux premières parties font 13 minutes et la troisième et la quatrième  font 8 minutes).

Kim Peek était le vrai Rain-man. Il était capable de prouesses tout à fait extraordinaires. Vous trouverez une partie de son histoire également dans cette série de documentaires.

virtuose de la mémoire partie 1 :

Pour le voir sur Youtube, cliquez ici

virtuose de la mémoire : partie 2

Pour le voir directement sur Youtube, cliquez ici

virtuose de la mémoire : partie 3 :

Pour le voir directement sur Youtube, cliquez ici

virtuose de la mémoire partie 4 :

Pour le voir directement sur Youtube, cliquez ici

Qu’est ce que vous inspire cette série de documentaires ?

Pensez-vous qu’il est possible de développer une mémoire aussi extraordinaire juste avec de l’entraînement ? Ou cela nécessite d’avoir un certain don ?

Edit 2022 : pour des raisons évidentes j’ai du retirer le documentaire virtuose de la mémoire de ma chaine youtube, mais également du blog.

Cependant, quelques années après, les plateformes du style arte ou france2 ont également mis à jour leurs blogs respectifs et vous pouvez maintenant y trouver tous les documentaires (dont virtuoses de la mémoire)

N’oubliez pas que cet article date d’il y a quelques années, à une époque où les documentaires étaient rares et que Netflix était absent en France. Evidemment, depuis, les temps ont bien changé, mais nous étions ravis de pouvoir nous informer sur des documentaires de qualité, sur Youtube ou sur les sites.

Enfin bon, tout cela pour dire que si vous avez des idées de contenu à me proposer je suis là !

sing-post-cta-potion-de-vie

8 Commentaires

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.