Mémoire

Comment mémoriser toutes les capitales du monde en 3 étapes

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

C’est un fait : un certain nombre d’entre vous entrent sur Potion de Vie en tapant « mémoriser toutes les capitales du monde » dans Google. L’un de mes premiers articles de Potiondevie montrait que j’avais réussi cet exercice en à peu près 2h30

Bien que cet article est l’un des plus populaires, il ne montrait pas exactement comment VOUS pouvez faire cet exercice. En plus, dans cet article je parlais de « voyage », comme vous avez pu le découvrir dans la méthode « une mémoire exceptionnelle en 5 jours » de la newsletter ou même Napoléon joue de la cornemuse dans un bus, mon livre, ce qui n’est pas évident à mettre à place pour le débutant.

 

J’ai donc décidé de vous créer une méthode simple, sans voyage, constituée de 3 étapes simples (et sans « voyage » à mettre en place !):

 

 Etape 1 :  vous découvrirez la meilleure façon de réaliser cet exploit. Encore plus rapide que celle que j’utilisais moi-même l’année dernière.  Vous pourrez démarrer immédiatement.

  Etape 2 : vous découvrirez la méthode pour mémoriser en même temps les pays et leurs capitales. Ensuite, je vous montrerai au travers d’exemples réputés difficiles comment je m’y prend pour mémoriser des noms de capitales réputés impossibles à retenir.

  Etape 3 : je vous montrerai enfin comment à partir de cette mémorisation, vous pourrez augmenter votre culture générale dans tous les domaines. Vous découvrirez comment tisser votre toile de la connaissance, avec la technique de l’araignée.

 

La méthode que je vais vous décrire dans cette série d’articles n’est pas la seule façon de mémoriser les pays et les capitales, mais à ce jour, c’est à mon sens la meilleure.

Ca commence demain !

sing-post-cta-potion-de-vie

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.