memoriser-us

[vidéo] Mémoriser les 50 états des USA en moins de 2 minutes !

Bonjour à toutes et à tous !

 

Quelle semaine ! Vous avez assisté à la sortie du guide : « Napoléon joue de la cornemuse dans un bus » mercredi dernier, et je tenais à vous remercier pour vos commentaires qui m’ont vraiment fait chaud au coeur !

Cela me booste d’une force !


Je vais vous restituer les USA en moins de 2 minutes

 

Oui, vous avez bien vu. Vous allez avoir droit à une vidéo Potion de Vie qui dure seulement 2 minutes ! C’est une révolution !

J’ai pris une technique présente dans le livre « Napoléon joue de la cornemuse dans un bus » et je vous en fait une petite démonstration. Tout est parti d’un coaching improvisé avec un autre copain blogueur qui voulait apprendre à mémoriser toutes les capitales et tous les états et savoir les placer sur la carte !

Dans cette vidéo vous n’aurez pas le tutorial ni les capitales !

Pour la petite histoire le copain blogueur en question a réussi son défi ! D’ailleurs il en fera peut-être un article un jour, qui sait ? 🙂

 

Seuls les détenteurs du livre ont accès à cette méthode décrite de façon détaillée dans le livre. Elle ne s’appelle pas « mémoriser les usa » mais c’est exactement la même technique, donc par respect pour mes clients, je ne spoilerai pas Napoléon joue de la cornemuse dans un bus.

D’ailleurs, je n’ai jamais spoilé le livre. L’épine dorsale du livre (le plus gros chapitre) n’a jamais été décrite sur le blog.

(La seule chose que j’aime réchauffer, c’est les lasagnes !)

 

C’était l’instant auto-promotion émouvant.

Maintenant observez le contenu dans une vidéo qui ne va vous demander que 2 minutes de votre temps !


Les petites hésitations sont dues à des images un peu faibles. Au début je vais assez vite, mais je me met à ralentir pour que la vidéo reste compréhensible.

Il faut savoir que quelqu’un qui maitrise cette technique peut l’appliquer sans problème aux départements/régions/monde et qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de restitutions à faire pour les mémoriser à long terme.

En fait toutes les images « dansent » devant vos yeux et vous n’avez pas d’effort conscient à faire à part pour certains états un peu plus difficiles.

 

Voici donc un défi de plus réalisé, qui va rejoindre ses collègues dans la page des vidéos du blog !

 

Pour info, j’ai fais une version US de cette vidéo pour mes collègues américains dont Nelson Dellis, parrain de Potion de Vie et qui vient de remporter pour la deuxième fois consécutive le titre de champion US de mémoire !

Un rappel de son interview ICI.

Donc si vous avez envie de m’entendre parler « english » vous pouvez toujours consulter la chaine Youtube du blog ! N’oubliez pas de vous abonner, comme cela, vous aurez les vidéos avant tout le monde ainsi que des vidéos bonus 😉

Et maintenant ? Que vais-je faiiiireuh 

 

Et bien maintenant il va se passer plusieurs choses. Déjà l’écriture va reprendre ses droits ! J’aime écrire. J’aime vous écrire. Je prend plaisir à lire vos commentaires et vous partager les résultats de mes réflexions et mes recherches.

La parution d’articles made in Potion de Vie comme vous les aimez va reprendre.

Et je travaille déjà sur de nouveaux projets et de nouvelles surprises à vous présenter ! Pour l’instant c’est encore top secret ! j’en parlerai dans le forum le moment venu.

 

Attention !

 

Le lancement de Napoléon joue de la cornemuse dans un bus est un succès et ce n’est pas terminé !

Cependant attention, car la réduction se termine demain !

N’attendez pas plus longtemps, ca se passe ICI !

Alors oui je sortirai une version kindle et oui je sortirai une version papier. Par contre cette dernière sera plus ch

ère que la version numérique et plus longue à arriver dans votre boite !

Bien évidemment ceux qui ont déjà acquis la version numérique auront une réduction conséquente s’ils sont intéressés par la version papier, lorsqu’elle sortira, c’est à dire pas tout de suite !

Je vous préviens dès que j’en sais plus !

 

En attendant passez, un excellent week-end !

Qu’avez-vous pensé de la vidéo ? Vous préférez comme cela les petits formats sans tutorial ? 

18 réponses
  1. Flu0
    Flu0 says:

    Dans la vidéo tu dis « Napoléon joue de la cornemuse AVEC un bus »… C’est le comble d’oublier le titre de son propre livre :p

    Répondre
  2. Christian
    Christian says:

    Bonsoir

    Encore un exploit de ta part , qui donne envie d’apprendre les techniques que tu enseignes dans ton ouvrage  » Napoléon joue de la cornemuse dans un bus  » que je t’ai acheté le jour de la sortie et que je trouve passionnant mais que je n’arrive plus à ouvrir aujourd’hui . Je profites de ce mail pour te demander d’essayer de faire quelque chose pour moi , car me voilà contrarié .
    Merci d’avance .

    Christian

    Répondre
  3. jeff
    jeff says:

    Excellente idée les vidéos. Tu as de l’énergie a revendre actuellement ^^.

    Comme j’avais un peu de temps, j’ai fait un petit tour sur ta chaine Youtube. Le défi des dates me tente bien, j’ai toujours été un fan d’histoire. En plus je suis sur que tu as plein d’anecdote sur chaque date cela va me permettre de re parcourir ma bibliothèque. Par contre comme je suis nul en dessin je vais me servir de OpenOffice Impress (powerpoint en libre) pour me faire mon aide mémoire. En plus ça pourra servir pour loulou (3 ans c’est peut être un peu jeune ^^ mais de toute façon il risque de le trouver sur la tablette)

    Répondre
  4. Dorian@Plateforme Bien-être
    Dorian@Plateforme Bien-être says:

    Cher Jean-Yves, pardonnes-moi mon scepticisme…
    Apprendre par coeur tous les états des USA est une chose dont tout le monde est capable je pense. La différence va se faire sur le temps d’apprentissage.
    Alors, combien de temps avec cette technique ?

    Belle performance en tout cas 🙂

    Dorian

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] 50 Etats des USA, en m’inscrivant au site « potion de vie », j’ai eu accès à la technique. Il faut dire que c’est vraiment bluffant ! […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *