Créativité

Je renonce.

renonce
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Bonjour Je renonce .

Oui, je sais, un article le jeudi, ce n’est pas vraiment habituel ; Arrête d’écrire trop souvent, on n’arrive plus à te suivre tout ça tout ça…

Je n’en ai pas pour longtemps rassurez-vous.

Lundi, je vous parlais de mon nouveau défi de mémorisation : mémoriser tous les drapeaux du monde.

En fait, j’ai bien regardé et je me vois obligé de renoncer.

En effet.

C’est trop simple.

196 pays pour 196 drapeaux, c’est pas assez fun. Ce qui serait vraiment marrant, c’est de mémoriser même les drapeaux des petites îles perdues dans le pacifique ou les drapeaux qui ne sont pas vraiment des pays.

CA ça en jetterait non ?

J’ai regardé, et au final ca fait 281 drapeaux (dont plein qui se ressemblent beaucoup).

Presque une centaine de plus.

renonce

Bonjour, je vous présente le drapeau des Bermudes

D’ici la date de la « fin du monde », soit le 21 décembre 2012 j’aurai terminé ce défi !

Je ne change pas la date du défi, et comme pour les autres défis mémoires, je ferai une petite restitution vidéo.

Pourquoi je vous saoule avec ça ?

Parce que je ne vais pas utiliser d’autre technique que celle dont je vous ai parlé lundi ! J’ai envie de montrer que n’importe qui peut le faire.

Pas de système chiffré presque injuste comme dans Napoléon joue de la cornemuse dans un bus, mais une technique aussi simple et élégante que celle du squelette.

Une technique où même ceux qui ont peu de mémoire peuvent arriver à mémoriser sans effort.

Juste quelques rappels bien ciblés.

Je me suis permis également ce micro article parce que certains d’entre vous ont envie de tenter l’aventure 😉

Alors pour tenter le défi je renonce (pas dans le sens abandon hein), rendez-vous ICI, c’est le meilleur site que je connaisse pour ce défi ! C’est le deuxième cours (celui en dessous des blasons de Game of Thrones)

Bonne chance à vous !

sing-post-cta-potion-de-vie

4 Commentaires

  • S’est sur, ça en jette plus 😀
    Mais pour le coup s’est également plus inutile x)
    Si tu continue sur cette lancé, tu pourrais apprendre les blasons des 200 ou 300 villes les plus importantes de France/Europe, ça se serait le comble du fun et de l’inutile x)

    Enfin, je me moque un peu mais je vais faire la même chose. Bonne chance !

  • Diantre ! En lisant le titre de l’article, j’ai cru que tu arrêtais ton site, je me suis dit « Han nan ! Il va pas faire ça quand même »

    Ouf, rassurée 😉 !

    Je pense un peu comme Caïssa/Somnus, ça a un côté inutile. Dans le sens où dans la vie, ça sert à pas grand chose (les pays, les capitales et tout, ça oui). Mais de l’autre côté, ça a une utilité…pour la mémoire photographique ! Mine de rien, ça doit faire bosser à fond ce type de mémoire non ? Surtout si plein de drapeaux se ressemblent. Ton cerveau va apprendre à regarder les moindres détails pour faire des associations.

    Enfin, après, si on meurt tous dans 3 mois (et un jour, soyons précis tout de même), tout ce qu’on fait est inutile. Plaquons tout et filons passer nos derniers jours dans un endroit fun avec les gens qu’on aime sans se soucier de rien o/ !

    • Tu es tombée dans le piège !

      Si on meurt tous dans trois mois, autant ne même pas faire de blog !

      Je pense que ce genre d’exercice peut t’aider à créer des images plus « abstraites ». En réalisant cet exercice, ton cerveau devient petit à petit capable de créer des images à partir de presque rien « un dessin ». C’est un + qui peut avoir son importance et qui t’aides à créer des images plus rapidement.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.