Créativité

Les émoticartes : comment développer l’intelligence émotionnelle de l’enfant

émoticartes
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Emoticartes : comment développer l’intelligence émotionnelle de l’enfant ?

Patrice Iacovella est l’un des 10 sophrologues français spécialisé dans les enfants. Je l’ai rencontré il y a quelques mois à Lille, au grand palais, lors d’une conférence, et il m’avait parlé d’une idée hallucinante : créer un jeu de cartes avec pour but d’aider l’enfant à gérer ses émotions et d’aider les parents à comprendre leurs enfants.

De cette idée sont nées quelques mois plus tard les émoticartes.

Je suis allé me déplacer à Mions, dans son cabinet, pour l’interviewer et lui demander comment marche son jeu.

Les émoticartes par Patrice Iacovella


Cliquez ici pour vous procurer un exemplaire

Voici les questions que j’ai posé à Patrice Iacovella :

1- Qui es-tu Patrice et comment as-tu eu l’idée de créer ton jeu ?

Nous revenons sur la spécificité du parcours de Patrice, l’un des 10 sophrologues français pour enfant.

2- Qu’est ce que les émoticartes et comment fonctionnent-elles ?

Nous découvrirons ici chaque étape du jeu en lui-même. Après avoir vu ces quelques minutes, vous n’aurez même plus besoin de lire les règles du jeu, vous saurez comment jouer, et surtout faire jouer vos enfants.

3- Quels sont les avantages ? Pourquoi elles marchent ?

Nous verrons pourquoi ce format est le plus adapté et pourquoi ce jeu accompagnera les enfants tout au long de leur développement. En gros il n’est pas destiné à être rangé dans un placard, comme tant d’autres !

4- As-tu des retours des professionnels ou des parents qui ont utilisé tes cartes ?

La moitié des clients de Patrice sont des professionnels amenés à travailler avec des enfants. La reconnaissance du métier est l’une des plus gratifiante qui soit.

5- Y aura t-il une suite aux émoticartes ?

Les idées de Patrice pour développer son projet sont justes géniales ! Et tout le monde y trouvera son compte, adulte comme enfant, ado comme étudiant 🙂

Je ne fais pas souvent la promotion d’autres produits que ceux estampillés « potiondevie », vous le savez. Il faut vraiment qu’il ait un lien direct ou que sa qualité soit exceptionnelle. C’est largement le cas avec les émoticartes. C’est donc tout naturellement que je vous le présente dans cet article. Je ne touche pas de commission dessus. C’est une idée géniale et le travail de Patrice est inspirant.

 

sing-post-cta-potion-de-vie

3 Commentaires

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.