Mémoire

LA MORT DE VOTRE MEMOIRE

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

La mort de la mémoire ? Rien que cela ?

Ben oui !

Et ce n’est absolument pas exagéré. Vous avez déjà entendu les gens qui comparent le cerveau à un muscle ? Si on ne l’utilise pas, il s’atrophie ? Cela vous dit quelque chose ?

Certains sont d’accord, d’autres non. Perso, je vous conseille d’être d’accord, vous gagnerez du temps, car en matière de « mémoire », je peux vous certifier pour en avoir été témoins quotidiennement depuis 6 ans maintenant, lorsque vous ne la sollicitez pas, elle devient fainéante.

Une mémoire qui n’est pas sollicité, et c’est la mort de la mémoire justement !

J’en parle plus en détails dans la vidéo de la semaine :

N’hésitez pas à m’encourager sur Youtube en vous abonnant et en mettant des pouces bleus sur mes vidéos, cela fait toujours plaisir, et cela me permet de voir quel contenu vous préférez ! Merci !!!

Comment éviter « la mort de la mémoire » ?

Outre les conseils de la vidéo, sachez qu’il existe une multitude de façon de booster votre mémoire. La première est la plus évidente est de jeter un oeil de plus près au désormais Best-Seller International : Boostez votre mémoire ! Vendu maintenant dans plus de 20 pays !

Il y regroupe les meilleures techniques pour améliorer votre mémoire de façon générale !

Un autre moyen (l’un n’empêche pas l’autre !) consiste à parcourir Potion de Vie, et plus particulièrement cette catégorie. Vous aurez ainsi accès à tous les articles écrits dans le but de vous aider à entretenir votre mémoire, au quotidien, en vue des examens, dans la vie pro, perso, et dans plein de domaines différents !

Sachez enfin que pour maximiser vos chances, je vous coache personnellement ! Par Skype et/ou en présentiel, je me tiens à votre disposition pour Booster votre mémoire au maximum, avec ma méthode unique. Pour cela vous pouvez me contacter à postmaster [ at ] potiondevie.fr ;

sing-post-cta-potion-de-vie

10 Commentaires

  • Faire les résumés des livres qu’on a lu est aussi un bon moyen de réactiver sa mémoire : le processus d’écriture la réactive pour nous faire y mettre l’essentiel, bien structurer etc.

    Sinon, pour entraîner sa mémoire on peut aussi prendre l’habitude d’apprendre les infos utiles comme le numéro de cb, les numéros de téléphone, ses mots de passe etc. L’effort pour le faire est minime, surtout avec les techniques présentées par Jean-Yves (table de rappel notamment) et cela va bien plus vite que de devoir se reposer sur une mémoire « externe ». Et c’est plus sécurisé car personne ne pourra hacker votre mémoire 😉

  • Salut Jean-Yves,

    Étudiant en 3eme année de mathématiques, ton blog m’a beaucoup aidé dans mon cursus et je t’en remercie 😉

    Cependant, pour la culture générale, je me demandais comment cela pouvait fonctionner étant donné qu’il faudrait que j’ajoute des éléments à l’infini… Il faut donc un palais de mémoire infini ?

    Merci d’avance 😉

  • Actuellement étudiant en Master afin de devenir Professeur, je conseil vivement les livres de Jean Yves ! 🙂

    Ceux-ci m’ont beaucoup aidés 🙂 Ne surtout pas hésiter à les lire, ce ne sera en aucun cas du temps perdu.
    Si en effet l’on comprend que la mémoire meurt à petit feu, tes articles (Jean Yves) et tes livres sont là pour nous aider à maîtriser celle-ci 🙂

    Bien plus que des méthodes d’apprentissage et de mémorisation, s’impliquer pour les acquérir et y réussir donne une grande satisfaction et une motivation pour continuer 🙂

    Merci à toi Jean Yves 🙂

  • Salut Jean-Yves !
    Je tenais d’abord à te remercier pour toutes ces techniques qui fonctionnent formidablement bien ! J’ai dévoré ton livre en 3 jours…
    Mais cela a occasionné un petit problème : j’ai construit mon Dominic System en quelques heures, et j’ai donc du mal à mémoriser tous mes PAO… Aurais-tu des conseils ? Peut-être aurais-je dû y passer plus de temps ?
    Merci beaucoup pour ton travail !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.