Concentration Confiance en soi Créativité Mémoire

Bonne année sur Potion de vie en 2017 ! Bilan et ce qui vous attend

potion de vie en 2017
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Potion de Vie en 2017 : Bonne année !

Avant toute chose, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017 : je souhaite sincèrement que cette année soit Votre année. Elle peut être merveilleuse, extraordinaire, et marquer un tournant dans votre vie, comme elle peut se révéler catastrophique. Bien sûr, vous ne pouvez pas tout maîtriser, mais je reste persuadé que vous avez une grosse partie de votre destin en mains. Peut-être en prenant soin de votre mémoire, tout simplement.

Si vous débarquez sur Potion de Vie pour la première fois, pourquoi ne pas tester les jeux d’initiation ? Cela vous donnera un très bon aperçu de ma pédagogie 🙂

Avant de parler de l’avenir, revenons sur la (très) riche année 2016

 

Bilan 2016 : une année Extraordinaire !

20016 a été une année que je qualifierai d’extraordinaire pour Potion de Vie. En janvier dernier, le passage dans l’émission du même nom sur TF1 a donné une portée nationale au site et à mes activités.

Je ne suis pas prêt d’oublier cette expérience et ces moments passés sur ce fauteuil. Pour moi elle est importante, car elle a prouvé qu’en étant nul à l’école, sans gros diplôme, en détestant l’apprentissage par coeur on peut arriver devant 5 millions de téléspectateurs et se faire qualifier de « génie » par une Miss France et un présentateur avec des décennies d’expérience.

Avant cela, j’étais à l’aise pour faire des défis mémoire dans mon coin, à l’abris de mon ordi, mais là, pas d’échappatoire et pas de possibilité d’échec et on recommence. Si cela vous intéresse, j’en parle plus longuement dans mes retours sur cette journée.

Après, cela a basculé.

Pendant 3 mois, les gens me reconnaissaient dans la rue, à la Fnac, au marché. En grande majorité, la réaction des gens était très positive et très chaleureuse. Cela m’a touché et ça non plus je n’oublierai pas.

TF1 a voulu présenter des gens qui ont des « pouvoirs extraordinaires », et cela fait maintenant 6 ans que mon message est : quel que soit l’endroit d’où vous venez, vous pouvez réussir. Je n’ai pas de don, pas de pouvoir magique. La vie est un jeu, et j’ai juste décidé d’être mon propre héros.

Vous voulez une hygiène de l’esprit plus saine 

Egalement en 2016, une forte hausse de la demande d’aide. Vous êtes de plus en plus nombreux à découvrir les techniques de mémorisation et à avoir besoin d’aide pour vous concentrer, mieux apprendre, réussir. Tout comme les gens sont plus sensibles pour avoir une vie plus saine au niveau de la bouffe, de l’environnement, de la société de consommation, il semblerait que 2016 ait été également l’année où les gens se soucient d’avantage de leur hygiène de l’esprit en général et de leur mémoire en particulier, et ça, c’est vraiment classe !

J’ai été heureux de vous aider du mieux que je le pouvais et je continuerai à vous aider sur potion de vie en 2017 !

Le site a été complètement refait à neuf, et est maintenant plus accessible, plus rapide, moins fouillis et à fait l’unanimité auprès de vous, alors un grand merci, car ce projet a été titanesque 🙂

Vous êtes une communauté toujours plus grande

Qui aurait pensé qu’un jour ma vidéo sur le squelette dépasserait les 300 000 vues et que ma chaîne youtube dépasserait les millions de vues et les 10 000 abonnés ? Pas moi en tout cas !

Cette année, les « alchimistes » forment une vraie communauté, et je vous le dois en grande partie. Quel que soit le réseau social, vous êtes là pour m’aider à vous proposer un contenu d’une top qualité. Cela m’encourage à vous donner le meilleur, encore et toujours 🙂 Merci !

Je tiens tout particulièrement à remercier les « VIP » du projet « Boostez votre mémoire » qui continuent de faire vivre le groupe 🙂 Vous êtes géniaux.

Vous avez maintenant le meilleur livre sur la mémoire

C’est également en 2016 que j’ai lancé un projet de dingue : créer le meilleur livre sur la mémoire, et la mémorisation des cours, pour remplacer Napoléon joue de la cornemuse dans un bus, qui restait une référence mais qui avait besoin d’un coup de jeune après 4 ans de bons et loyaux services.

Au début, il devait s’appeler « Napoléon joue de la cornemuse 2 », mais j’ai changé d’avis et le projet à été rebaptisé : « Boostez votre mémoire : mémorisez l’impossible en vous amusant »

Après des mois et des mois de travail, je peux aujourd’hui affirmer que cet ouvrage rempli largement cet objectif. Il s’agit du livre le plus complet et le plus efficace sur la mémoire et ses applications pour mémoriser des choses difficiles comme des cours par exemple. C’est un projet dont je suis fier, car j’ai été aidé par plus de 150 membres VIP, lecteurs du blog de la première heures et désireux d’apporter leur pierre à l’édifice.

Si vous avez des problèmes de mémoire, qu’attendez-vous pour le découvrir ?? 🙂

Il remplace totalement Napoléon joue de la cornemuse dans un bus qui devient par la même occasion… collector !

Potion de Vie en 2017 : des nouveautés à venir !

Ha ! Il est enfin temps de penser à 2017 et aux projets qui vous attendent !

Potion de vie en 2017 : des jeux

Je vais créer au moins un jeu en 2017. Pas un jeu sur ordi, pas un truc sur tablette, un vrai jeu de société qui rend intelligent. Et j’ai vraiment hâte de commencer ce projet car c’est un peu comme réaliser un rêve de gosse. Bon, il ne sera pas « grand public », mais pour ceux qui seront intéressés, je peux vous déjà vous annoncer que j’ai peut-être réussi à trouver le Graal : allier jeu et apprendre des trucs utiles ! Enfin !

Je vous en parle plus dans les semaines à venir, car ce sera un projet important de 2017 !

Vivez de votre passion : devenez un auteur qui change le monde

Alors ça c’est un gros truc, et ca sort un peu du cadre traditionnel de Potion de Vie.

J’ai maintenant des années d’expérience derrière moi dans le domaine de l’édition, de comment écrire et publier un best-seller. J’ai pour projet de vous aider à créer votre propre Best-Seller. Je suis certain que je peux vous mener à vivre de vos écrits.

Synapse a aidé des centaines de gens à vaincre la procrastination, et je sais comment vous aider à vaincre le syndrome de la page blanche et faire en sorte de vous amener à terminer ce que vous voulez écrire.

Je gagne très bien ma vie avec mes écrits, et il est temps de renvoyer l’ascenseur et d’aider les gens qui ont envie de connaître le monde des auteurs qui veulent changer le monde. Ce gros projet sera extrêmement limité en places disponibles, alors si par hasard vous lisez ces lignes et que cela vous fait « tilt », contactez-moi maintenant. On ne sait jamais : votre message peut faire la différence entre quelqu’un que j’accompagne ou non.

Potion de Vie en 2017 : des défis

Pendant tout 2016 vous m’avez mis au défi en me demandant « comment je mémoriserai telle ou telle information ». Je relèverai les défis que je jugerai les plus intéressants en vous montrant exactement comment je ferai, et je publierai le tout sur ma chaine Youtube. C’est le retour des défis, et vous verrez ce que votre mémoire peut réellement accomplir avec une ou deux petites techniques 🙂 Bon pour la confiance !

Je ne sais pas s’il y aura d’autres émissions TV. C’est génial, mais en même temps terriblement stressant et éreintant. Le problème quand tu fais trop de télé ou de presse, c’est que t’as plus le temps de fournir un service de qualité. Donc il faut trouver le juste milieu.

J’ai envie de faire un défi de mémorisation dingue, en rapport avec ma ville déjà.

Potion de Vie en 2017 : d’autres méthodes pour vous simplifier la vie

En décembre dernier je lançais « apprendre les Hiraganas« , et c’était génial.

potion de vie en 2017 hiraganas

Le produit vous a plu, et m’a plu aussi. J’ai pris énormément de plaisir à le faire. C’est un produit que j’appelle « élégant » : simple en apparence, mais lorsque vous y regardez de plus près, vous vous rendez compte qu’il fourmille de détails et de principes de mémorisation ultra efficaces. Je compte donc reproduire l’expérience dans d’autres domaines (médecine, droit …).

Hey ! A vous de me dire dans quel domaine vous voulez que je crée un apprentissage rapide aussi ! Pas tout le temps à moi de me creuser les méninges 🙂

 

Potion de Vie en 2017 : je vous recrute !

Vous êtes :

  1. développeur, codeur
  2. correcteur, rédacteur (non, ce n’est pas pour écrire mes articles, il n’y a que moi qui écrit mes articles et cela restera comme cela à jamais.)
  3. Illustrateur, passionné de BD
  4. romancier
  5. passionné de montage vidéo

et d’une manière générale vous êtes passionné par ce que vous faites et vous avez envie de travailler avec moi et de faire partie d’un grand projet ? Ecrivez moi : postmaster(at)potiondevie.fr

A très vite !

sing-post-cta-potion-de-vie

4 Commentaires

  • Salut, Jean-Yves, je suis Ernesto Bolivar élève de seconde ou secondaire 2 dans un pays où le système éducatif est français. J’ai naturellement une bonne mémoire, car je mémorise par cœur des tonnes de leçons et j’arrive à m’en rappeler des mois après, j’aime les maths, la physique et la chimie et je suis très bon, j’étais le premier de ma classe jusqu’à ce qu’on déménage à 3h de l’école. Je voudrais m’inicier dans tes techniques de mémorisation et je veux être guider et savoir par où commencer et les différentes étapes à suivre. La raison est que je vous fais entièrement confiance et remets entre vos mains mon avenir. Je vous admire vraiment beaucoup, et vous considère comme mon idole,un exemple à suivre. Bon je crois que c’est assez pour notre premier message. Je vous dis déjà merci d’avance. À très vite.
    Votre plus grand fane.

    Pourquoi pas devenir le meilleur du monde, avec le meilleur prof du monde. Avec mes capacités, ma mémoire et vos conseils et assistance je pourrais aller très loin.

  • Ça fait tellement longtemps, depuis le jour où j’ai découvert ton site j’éssaie de rentrer en contact avec toi. Je t’ai laissé des messages(commentaires) sur beaucoup de tes articles( tableau périodique, apprendre l’histoire…), je compte me procurer un de tes livres en avril, tu pourrais peut être me dire lequel choisir, je fais des économies pour ça depuis que j’ai appris que t’avais un livre. Merci pour ta réponse. À très vite. Ton plus grand fane

  • Puis tu sais, le site a déjà des années d’avance sur moi, alors je crois pas pouvoir rattraper tout ce temps . Mais je sais qu’à partir de maintenant je te suivrai de partout, et sois sur que je serai dans les premiers à commenter tes articles. Merci infiniment. À bientôt.

  • Merci en tous cas pour ce site et vos conseils de mémorisation. Les limites de notre cerveau ne demandent qu’à être dépassées vous le prouvez parfaitement.

    Tous mes vœux pour cette année et au-delà du « plan », je vous souhaite de belles surprises pour 2017.

Laisser un commentaire