Concentration Confiance en soi Créativité

Comment réussir ses projets [la Formule #4]

comment réussir
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Comment réussir ses projets lorsque vous avez une vie qui déborde dans tous les sens et que vous avez un emploi du temps qui ne vous laisse pas une heure tranquille ? C’est l’objet de la #Formule d’aujourd’hui !

Comment faire pour développer plusieurs activités dans un monde où l’échec peut se trouver partout ? Déjà il faut éviter certains pièges et ne pas faire comme 99%.

Comment réussir ses projets

(pour vous abonner à la chaine et ne manquer aucune vidéo, cliquez ici)

Dans la vidéo je parle de « Syndrome de la carte au trésor » pour réussir ses projets et c’est exactement cela. Imaginez que quelqu’un que vous connaissiez arrive et vous donne une carte au trésor en vous disant :

« Salut, si tu creuses là, ben t’auras tout ce dont t’as toujours rêvé ! »

Je peux vous dire que la plupart des gens n’iraient même pas aller voir. Même si la personne qui leur a dit ça était de confiance et fiable. C’est très frustrant, mais c’est pourtant vrai. Avouez. Vous n’iriez… que si vous avez le temps (et rien d’autre à faire).

Est-ce que cela veut dire que les gens sont fainéants ? C’est ce que j’ai cru pendant longtemps.

Mais en fait non.

Même ceux qui ont suivi SYNAPSE n’iraient pas. Même moi je n’irai pas.

Pourquoi ?

Parce que la carte vous aurait été donnée par quelqu’un d’autre, et que cela enlève du plaisir et du sens à la découverte du trésor. Sérieusement, si quelqu’un arrivait et me trouvait MA carte au trésor, cela m’intéresserait beaucoup moins.

En revanche, si je trouvais une carte au trésor au hasard d’une recherche tout seul, là il y a de grandes chances pour que j’aille creuser à l’endroit indiqué, même si je ne connais pas celui qui a dessiné la carte… juste pour voir !

Cela fait réfléchir n’est-ce pas ?

Alors comment trouver votre propre carte au trésor (et réussir ses projets) ? En utilisant la technique des 1% de la vidéo bien sûr !

sing-post-cta-potion-de-vie

13 Commentaires

  • Excellent comme d’habitude, c’est toujours les chose simple qui nous font progresser dans la vie, sors vite ton deuxieme livre qu’on puisse s’en abreuver!

  • Intéressant, intéressant… Moi si quelqu’un me donne une carte au trésor, j’irai voir par curiosité 😉

    Mais 1% par jour, c’est vraiment une bonne idée. C’est facile et ça ne prend pas beaucoup de temps. Je vais voir comment mettre tout ça en place, merci pour cette vidéo !

    Je suppose que pour progresser dans ses projets (c’est-à-dire autre que relations/santé/intelligence) il faut se servir de la même technique ? 😀

  • Ca me rappelle une conversation à l’Européen un certain samedi 😉
    Alors pour mon 1% relationnel aujourd’hui c’est ok (j’ai aidé une assistante sur un note de synthèse à enjeux …
    Pour mon 1% intelligence : ok aussi (suis a la lettre F pour les pays et les capitales correspondantes
    Pour mon 1% bien etre : bah tiens je vais aller faire 50 abdos ;))))
    Merci pour cette vidéo. Je continue la lecture de NJCM …
    Nouvelle idée proposée : réaliser (= construire) devant nous (donc version filmée) un petit voyage de 10 étapes avec points de repère clés (mise en place des drapeaux) 😉
    Merciiiii ….

  • Un grand merci Jean-yves pour cette vidéo. Voici ce que je fais pour le progressai dans les 3 domaines

    – Relation : je lis et j’applique les principes du livre « comment ce faire des amis et influencer les autres » de Dale Carnegie. C’est un vrai trésor pour ceux qui connaisse ca valeur.

    – Sport : utiliser la méthode Tabata. Les avantages de cette méthode sont : c’est une méthode prouvé scientifiquement. Des cycles très courts de 4 mn (personnellement je fais 3 cycles par jours). J’utilise cette application gratuite https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simplevision.workout.tabata&hl=fr qui a l’avantage d’avoir un calendrier pour faire le suivie de mes activités

    – Intelligence : je suis une formation sur le speed learning

    Bravoooooo pour la qualité de la vidéo 🙂 🙂 🙂

  • Nickel pour moi ce format des formules !

    J’adore la technique des 1%, ça montre bien l’idée d’amélioration personnelle en permanence, sans que ça ait besoin d’être extraordinaire tous les jours : un petit changement tous les jours et à terme c’est ta vie entière qui est impactée durablement !

    ps : ça dépend si le trésor est loin ou pas, mais effectivement je crois que je n’irais pas si on me l’apportait tout cuit sur un plateau 😉

Laisser un commentaire