Concentration Confiance en soi Mémoire

Pourquoi vous allez aimer la newsletter de Potion de Vie

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Depuis le temps que je vous l’annonce, elle est enfin arrivée ! La newsletter de Potion de Vie est dans les bacs, et elle a pour ambition de sortir de l’ordinaire…

 

Alors en quoi est-elle si géniale ?

Vous allez y trouver un cours en 5 jours sur comment avoir une mémoire prodigieuse. J’ai préféré vous donner une méthode concrète et applicable tout de suite plutôt qu’un ebook rempli de citations ou les 9 conseils des plus grands spécialistes de la mémoire donné à la presse il y a deux ans qui aurait fini dans un dossier obscur et oublié de votre pc.

Ce cours contient tout simplement la plus puissante technique de mémorisation qui ait jamais existé. Si vous lisez “l’art de la mémoire”de Frances Amélia Yates, “le théatre de la mémoire” de Giulio Camillo ou tout au début, le poète grec Simonide de Céos. Ils l’utilisaient déjà !

 

Je l’ai transformée à ma sauce pour qu’elle soit dans l’esprit de Potion de Vie, à savoir concrète, fun, efficace et applicable tout de suite. Cette technique est à la base des exploits comme mémoriser un jeu de 52 cartes, ou bien mémoriser tous les pays et capitales du monde, et encore mémoriser PI et une multitude d’autres dont je n’ai même pas eu le temps de parler encore sur le blog ! (Vous me direz, on a le temps, ce n’est que le début)

 

 Un suivi personnalisé et gratuit !

Oui oui, vous avez bien lu, gratuit, et adapté à votre situation. Comment est-ce possible ? C’est le timing qui veut cela. Potion de Vie est encore jeune et pour l’instant, je peux me permettre de suivre chaque lecteur de manière intensive.

Ce ne sera sans doute pas tout le temps le cas. Donc le suivi personnalisé n’est pas illimité. Il n’y a toujours que 24h dans une journée. Il arrivera un moment où cette proposition sera obsolète, car impossible à honorer ! Et ce moment peut être très long comme incroyablement rapide. 

L‘idée c’est que je répond à vos questions de manière approfondie, j’en fais un article inédit. Vous m’exposez votre problème concernant la mémoire, les cours, etc. Et je vous donne votre solution personnalisée et votre plan d’attaque dans cet article. Bien entendu votre anonymat est conservé.

 

 Pas de Spam, ni de mail inutile

 

Je sais pas vous, mais moi je suis abonné à tout un tas de newsletters, et certaines me spamment ma boite mail avec des messages dont je n’ai que faire au moins deux fois par semaine ! 

Je suis conscient de cela, et vous ne serez pas spammé. En conséquent, vous n’aurez pas de chaine de mail sur 10 jours vous apprenant pourquoi c’est trop cool de mémoriser l’annuaire ou l’ensemble des oeuvres de Verlaine.

En fait, mis à part le premier mail qui vous donne littéralement une méthode en 5 parties, vous n’aurez pas du tout de chaîne de mail.

Autre chose : cela peut sembler évident, mais je garde vos mails et ne les échangerait ou cèderai jamais.

 Comment ca marche ?

 

Alors du coup quelle différence entre facebook, newsletter, twitter, blog, rss, contact etc en ce qui concerne Potion de Vie ?

 

le flux RSS (l’icone orange qui ressemble à un radar tout en haut de la page d’accueil) est un lien à partir duquel vous pourrez être informé de chaque article publié sans avoir à vous déplacer jusque sur le blog

 

Le blog lui-même est là où se trouve 90% des nouveautés, du contenu, des articles

La page Facebook n’est pas QUE un relais d’information. Les annonces d’invités à venir en avant première, les mises à jour en temps réel des défis, les questions, les débats et les sondages se passent avant tout par Facebook.  Je ne vois pas l’intérêt de faire une page Facebook non-vivante.

La page Twitter est un relais d’information pur, tout comme le flux rss, mais en bien plus agréable à suivre et plus facile de me contacter, étant actualisé en temps réel.

La newsletter est une lettre d’information dans laquelle se trouve les 10% de contenu manquant. C’est par ce biais que je répond aux questions de manière approfondie.

La page contact est le moyen classique de me contacter pour une question ou une suggestion.

 

sing-post-cta-potion-de-vie

7 Commentaires

  • Bonjour

    J’aime bien visiter les sites des commentaires sur le blog de Yvon.

    Si je peux me permettre quelques conseils concernant la mise en page, il est de bon ton de resserrer le texte, d’éviter la couleur rose pour les titres et d’apporter quelques modifications concernant le formulaire Aweber.

    Amicalement,
    Stéphane Munnier

    • Bonjour Stéphane et merci pour votre commentaire,

      La couleur rose était un essai (envie de changer, mais en même temps on me dit d’éviter le bleu, le rouge et le rose. Comme je n’aime pas spécialement le vert, il ne me reste pas grand chose à part le gris et les couleurs qui piquent les yeux)

      Resserrer le texte, je tâcherai de suivre vos conseils, même si je n’ai pas de formation technique. Ecrire des lignes moins grande peut-être ? à moins qu’il y ait un truc.

      Les modifications concernant Aweber, je me doute bien qu’il n’est pas encore parfait, mais je ne sais pas de quelles modifications vous voulez parler, donc…

  • Bonjour,
    J’aurai du me coucher depuis longtemps déjà, mais je suis complètement accroché au site. Je profite du précédent commentaire pour donner mon interprétation personnelle de ce qu’il à voulu dire.
    A mon avis, il s’agissait des interlignes, qui ont tendance à être trop grands. D’un point de vue lecture rapide, et nombre de lignes perçues à la foi, c’est très gênant.
    Bonne continuation pour ce site que j’adore 🙂

  • Bonjour,

    Objectif : synthèse + mémorisation + retrouver les “ingrédients” dans les bons tiroirs. Donc réapprendre à apprendre.

    Le hors d’œuvre :
    Contenu d’environ 2000 pages (textes, schémas), chaque notion interdépendante avec les autres.
    2 deadlines : j + 20, j + 90
    disponibilité moyenne : 2 à 3 h / jour

    Plat de résistance :
    5 ans d’études “touffues” vont se greffer là-dessus.

    Puis le reste de la vie.

    Chiche ? En tout cas, ça ne pourra pas être pire ;o)
    Cordialement

    • C’est un gros défi en tout cas.

      Si tu y arrives en utilisant les techniques présentées sur le site, on fêtera l’occasion ensemble, je te donnerai un cadeau sympa 😉

      N’hésite pas à me contacter si tu vois des techniques que tu ne comprends pas
      Je te répondrai aussi vite que possible 🙂

  • Bonjour,
    Je viens de vous envoyer ma réponse au sondage “Comment pourrais-je vous aider ?”.
    J’ai omis de vous mentionner mon adresse mail. Pourriez-vous me réinitialiser cette page de sondage pour que je puisse vous l’adresser de nouveau avec mon adresse mail afin que vous puissiez m’aider en répondant à ma question.
    D’avance un grand merci, Cordialement, Joël
    P.S. : j’ai déjà acheté vous livres “Boostez votre mémoire” et “Vaincre la procrastination”,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.