Confiance en soi

Maintenant ou jamais

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Cet article participe à l’événement Vidéo Inspirante, à l’initiative de Cédric VIMEUX du blog Virtuose Marketing.

 

L’été est une saison à part, et c’est souvent à cette période que se forgent vos souvenirs inoubliables.

Savez-vous pourquoi ?

C’est parce que c’est la saison la plus lumineuse et que le cerveau retient mieux les images bien éclairées.

 

Alimentez votre mémoire  !

 

Vous vous souvenez de vos derniers moments de bonheur, de pure motivation où vous ne pensiez pas au lendemain ?

Si cela est trop loin, vous souvenez-vous des films ou des vidéos qui vous ont fait rêver ?

Peut-être que là encore ca vous est loin et que comme ca à chaud, ben c’est dur de sortir un souvenir quoi !

Par contre, inconsciemment, votre cerveau enregistre et relie les informations de votre mémoire long terme à vos émotions.

D’où l’importance de se « fabriquer » des souvenirs, qu’ils soient autobiographiques ou par le biais de séquences vidéos qui vous marquent.

Vous vous souvenez sans doute de telle ou telle « musique de l’été » qui étaient un peu pourries mais qui déclenchaient en vous un torrent de bons souvenirs ?

C’est ce même phénomène. Et plus vous y êtes exposé(e), plus vous améliorez votre quotidien.

C’est simple : votre mémoire autobiographique, c’est comme la matière et l’anti-matière : Si vous avez plus de souvenirs négatifs que positifs, ces derniers tendent à être éradiqués par les premiers.

Vos souvenirs, c’est un équilibre entre positif et négatif.

 

Si vous n’êtes pas masochiste, vous allez donc avoir envie d’obtenir le meilleur pour votre vie, et donc de faire pencher la balance du côté positif de vos souvenirs.

Ne rigolez pas devant cette affirmation qui semble évidente, il y a beaucoup de gens qui n’ont pas envie d’être heureux.

Si l’évocation des J.O, vous fait penser aux difficultés pour vous garer en premier lieu, je vous conseille fortement de bosser à votre remotivation.

 

Maintenant ou jamais

 

Parfois, je n’ai pas envie d’aller au boulot. Je me demande pourquoi -encore- faire mes 8h-17h alors que je pourrai m’éclater comme je le faisais l’été dernier ?

J’ai souvent besoin de me remotiver et de me rappeler que si je me donne à 100% comme sur les vidéos de Potiondevie, alors ce sera à mon tour de m’éclater et d’obtenir ce que je veux vraiment, définitivement.

Si c’est votre cas aussi, vous avez besoin de voir des choses inspirantes, car la motivation n’est pas une énergie figée, elle a besoin de s’alimenter.

 

L’initiative de Cédric, que je ne connais pas -encore-, c’est de compiler toutes les contributions pour les regrouper dans un méga-livre numérique, que je vous distribuerai gratuitement.

 

Voici ma contribution :

* Le nom de la musique c’est « Now or never » de Outasight

Ce n’est pas la première fois que j’aborde le thème des vidéos inspirantes. J’en avais déjà donné une ICI. Pensez à la regarder de nouveau si ce n’est pas fait 😉

 

Amusez-vous bien et n’oubliez pas de vous fabriquer plein de souvenirs positifs.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de profiter des vacances pour se fabriquer des souvenirs à la chaine, regardez Yannick Agnel et profitez de vos amis.

sing-post-cta-potion-de-vie

19 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.