Concentration

We are the champions !

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Salut à toutes et à tous !

Cet article est le bilan de novembre décembre

J’espère que vous allez bien. C’est bientôt Noël, et bientôt l’heure de tomber le rideau sur cette année 2012 qui a été riche en évènements. La nouvelle version de Potion de Vie, le carton de Napoléon joue de la cornemuse dans un bus, et pour finir : grâce à vous, Potion de vie remporte 2 trophées (sur 2 tentés) aux blogs awards organisés par le blog être un homme !

Donc voilà, j’affiche les deux beaux trophées ci-dessous :

award1

award2

 

Ils se ressemblent, mais en fait non. Il y en a un pour récompenser le meilleur blog de développement personnel, et l’autre pour récompenser le meilleur design.

Tout cela pour dire : un grand MERCI à vous, cela me fait chaud au coeur d’avoir réuni autant de votes (et de spammeurs qui se connectaient tous les jours pour voter !)

 

Bilan de décembre

Le trafic du blog augmente encore ! Vous êtes maintenant plus de 22000 visiteurs par mois (soit 600-750 par jour) à venir lire ou relire les articles de Potiondevie.

Si la fin du monde n’a pas lieu le 21, je vous prépare encore quelques surprises !

Le défi que je m’étais fixé de mémoriser tous les drapeaux du monde (et même plus !) est relevé, et j’ai mis un tutoriel sur comment faire en vidéo vendredi dernier.

La vidéo attire un peu de monde et la chaîne youtube compte maintenant 123 abonnés ! Merci à tous ceux qui nous ont rejoint !

Durant le mois dernier j’ai également testé une nouvelle forme d’articles en plusieurs parties sur des sujets à priori demandés :

Comment mémoriser rapidement

Comment mémoriser toutes les capitales du monde

 

Je pense renouveler le procédé, car c’était finalement assez plaisant à écrire et il y a eu de bons retours de votre part il m’a semblé ?

2013 sera une année encore plus intense. Je vous prépare du lourd, du très lourd ! Mais bon, technique Prison Break oblige, je ne vais pas trop en parler encore…

En attendant …

 

synapseopti

Synapse

Je suis extenué… mais Synapse est prêt !

Oui. Cela fait des mois que j’y bosse dessus, avec l’aide de toute une liste de VIPs triés sur le volet (en fait non, ils sont pas triés, ils se sont justes inscrits à l’époque sur un formulaire !)

Synapse c’est quoi ?

Synapse est un programme qui a pour but de vous débarrasser de la procrastination une bonne fois pour toute.

Si vous êtes du genre à :

  • Décrocher facilement quand vous devez apprendre des choses
  • Etre facilement distrait(e) et ne plus arriver à vous concentrer.
  • Tout remettre au lendemain
  • Commencer plein de trucs et ne rien finir
  • Vous lancer dans des projets mais abandonner pour un autre qui semble plus facile alors qu’en fait non…
  • dire constamment “je n’ai pas le temps”
  • Ne pas avoir d’organisation, pas de but précis.
  • Considérer le travail comme une douleur.
  • Passer le temps sur des loisirs qui ne vous amusent plus mais qui vous bouffent tout votre temps
  • Vous lancer dans un travail de la dernière chance, vous savez bien que cette fois vous devez mettre le paquet, mais vous terminez devant la télé.
  • Etre super perfectionniste, au point de ne jamais vous lancer par peur des critiques.
  • Etre submergé par des tâches immenses, vous ne savez jamais par où commencer, du coup vous ne faites rien
  • Vous créer des scénarios catastrophes et à vous mettre la pression au point de perdre toute confiance en vous.

Etc.

Alors Synapse est fait pour vous.

En plus des quelques mois qui viennent de passer, je viens de travailler les deux derniers week-end à plein temps à la conception de ce bijou qui devrait carrément vous changer la vie.

Comment je le sais ?

J’ai écris un livre, j’ai monté un blog à 600+ visites par jour, j’ai fais plein de défis mémoire, j’ai suivi des cours en anglais, j’ai même crée des cours d’histoire de l’Art (qui m’ont pris un paquet de temps aussi mais qui sont suivis par des milliers de personnes), j’ai crée Synapse, le tout en un an.

Donc oui, ça marche les techniques que je vais vous enseigner, et vous allez vous débarrasser de ce fléau !

Par contre là je vais me coucher, je vous en reparle prochainement, restez à l’écoute, car Janvier 2013, cette fois-ci vous les tiendrez vos bonnes résolutions.

sing-post-cta-potion-de-vie

17 Commentaires

  • Bonjour,
    Votre programme Synapse va beaucoup m’intéresser, car même si je suis très loin d’être un champion de la procrastination, je suis persuadé que je pourrais quand même trouver de nombreux conseils afin de doper mon efficacité et ça je ne suis pas du tout contre. Alors rendez-vous pris en 2013! 🙂
    Et puis félicitation pour vos deux récompenses!

    • Salut Paul,

      Merci pour votre message ! Le programme Synapse c’est du lourd ! Et il m’a bien exténué (des mois non-stop à bosser dessus!) du coup maintenant qu’il est prêt je ne sais plus quoi faire, j’ai perdu ma routine ! lol

  • Bonjour Jean Yves !
    Félicitations et Bonnes Fêtes de Fin d’Année avec un repos bien mérité et une nouvelle année plein d’entrain !
    A bientôt Sinje

  • Bonjour,

    Félicitations pour les récompenses! Compte tenu de la richesse des informations que l’on trouve sur ce blog, elles sont bien méritées.

    Le programme Synapse a l’air très intéressant. Est-ce que le sujet sera traité dans les articles du blog ou est-ce que ça fera l’objet d’un livre comme Napoléon joue de la cornemuse dans un bus?

    Bonnes fêtes de fin d’année!

    • Salut Pauline,

      En fait, je trouve qu’on ne peut pas traiter vraiment efficacement un tel sujet avec un simple livre, alors j’en ai fait un programme de formation avec des vidéos, des exercices, et des défis sur plusieurs jours ! mais surtout un accompagnement.

      Donc cela veut dire que les places seront limitées, un peu comme une classe. Je vous en reparle bientôt, avec une description complète.

  • Félicitation pour les Awards. J’attend avec impatience le programme Synapse, j’espère que ça me permettre de changer quelques mauvaises habitudes. Bonne fêtes et à 2013.

  • Un long chemin et deux beaux joujoux à la fin, félicitation; Avec Synapse, 2013 promet un monde plus révolutionnaire, plus actif sans tous ses défauts que vous énumérer dessus dans votre article. Une très bonne fête de fin d’année

  • Super ! Bravo J-Y, j’adore ce que tu fais 😉

    SYNAPSE risque fort de m’être utile… ! 🙂 Bien que j’ai commandé ton livre (version papier), dans lequel tu évoques déjà comment ne plus procrastiner !

    Très bonne continuation 🙂

    A bientôt !

    Nivek/Kevin

    • Salut Nivek,

      Franchement Synapse c’est un bijou qui va bien au-delà des pistes que je donnais dans NJCB au sujet de la procrastination 😉
      Disons que les informations de mon guide anti-procrastination correspondent à 1 module (sur 6 !)

      J’ai vraiment hâte que cela commence !!!
      Et j’espère que vous aussi !

  • Bonsoir Jean Yves,

    Synapse va me servir de catalyseur pour 2013 (et oui j’ai la chance d’être un VIP…. un peu lapin blanc ^^)

    C’est important de se fixer des objectifs et surtout de les accomplir. J’avais prévu en début d’année une chute du chiffre d’affaire de jeffinfo (normal mais clients gagnent moins) et donc j’avais anticipé une diminution des dépenses. En septembre j’ai mis les bouchés doubles et je me suis organisé, résultat : septembre + 105%, octobre + 170 %, novembre + 70%. On est loin des -20 % qui s’accumulaient chaque fin de mois.

    Et encore félicitation pour les chiffres de ton blog, je suis sur que tu iras très loin.

  • 700 personnes par mois?? waww c’est officiel je suis jaloux 😀

    Que dire à part bien jouer. J’espère atteindre cette barre un jour. Perso j’adore tes articles puisque j’ai moi même une mini mémoire, et je pense que tu aides énormément de monde grâce à ton blog. C’est surement aussi pour ça que tout le monde y revient 😀

    amicalement
    chris

    ps: comment il faut faire pour participer au blog award? je sais que c’est passé mais pour les prochains:)

  • Félicitations, c’est mérité! Quant au programme, je l’attend avec impatience, j’en ai parlé à certaines personnes qui en ont grandement besoin (et je suis toujours aussi curieux de voir comment ça marche!) =) Encore bravo!

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.