Confiance en soi Mémoire

Comment parler anglais en confiance

parler anglais
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Cet article a été rédigé par le site Linguago, plateforme spécialisée dans les séjours linguistiques. Parler anglais est une question qui revient souvent, alors je leur donne la parole sur Potiondevie 🙂

Comment parler anglais avec Confiance ?

La meilleure façon d’améliorer en anglais est de pratiquer, pratiquer et pratiquer. Quand vous n’avez pas l’habitude de parler dans une langue étrangère, vous avez besoin d’un certain temps pour que votre cerveau traite et traduise l’information. Des fois il arrive que vous ne soyez pas sûr de votre anglais, de votre accent ou même de votre prononciation, et vous avez peur de parler anglais en public. Cette peur est parfaitement naturelle, mails il existe des astuces qui vous permettront de passer cet obstacle.

Si vous avez du mal à vous exprimer et avoir une conversation fluide en anglais, la première chose à faire est de prendre confiance en vous et vaincre votre timidité. Pour cela il va falloir vous préparer: la préparation est un moyen excellent pour améliorer la confiance en soi lorsque l’on parle anglais.

 

Présentation en public

Il est conseillé de réviser le vocabulaire en anglais dont vous aurez besoin afin de maîtriser le sujet dont vous parlez. Plus vous connaîtrez le sujet, plus vous gagnerez en confiance lors d’une conversation ou une présentation en public.

Ceux qui sont bons à l’oral, ne le sont pas de façon innée. Pour rester à l’aise il faut travailler à l’avance et connaître votre intervention par cœur. De cette façon, vous éliminerez le stress qui n’aide pas du tout à ce que la parole soit fluide en altérant votre respiration et créant des tensions. Lors d’une présentation en anglais c’est très important de faire des phrases courtes et marquer l’intonation sur les mots importants.

Prenez le temps de respirer, car c’est fondamental pour toute prise de parole en public. Un bon exercice de respiration avant votre présentation est d’inspirer par le nez profondément en gonflant notre ventre (pas le torse), et expirer au moins pendant 10 secondes. Répétez cet exercice plusieurs fois.

Prévoyez une tenue vestimentaire avec laquelle vous vous sentirez confortable, se sentir bien avec soi-même est un premier pas pour gagner en assurance. Ancrez vos pieds dans le sol pour vous sentir plus solide. Suivez ces conseils pour rester confiant et vous augmenterez considérablement le succès de votre présentation en anglais.

 

Réalisez un séjour linguistique

C’est difficile d’apprendre le vocabulaire en anglais quand on ne l’utilise pas au quotidien. La meilleure façon pour améliorer votre niveau d’anglais et gagner en confiance et fluidité orale est de vivre un temps là où la langue est parlée.

Un voyage linguistique permet une maîtrise approfondie et durable de la langue puisqu’elle est connectée à l’expérience vécue. Partir vivre à l’étranger pour une durée plus ou moins longue est un bon moyen de consolider vos acquis.

L’apprentissage en immersion permet d’acquérir une fluidité dans la pratique ainsi que l’assimilation d’expressions. Tout le monde ne progresse pas de la même façon en étant sur place. On peut devenir bilingue en quelques mois ou avoir besoin de plus de temps. Progresser plus rapidement est une question de de prendre des bonnes habitudes.

Essayez d’être en immersion totale, en choisissant par exemple le logement en famille d’accueil pour pouvoir pratiquer l’anglais en vous intégrant dans la famille étrangère et en communiquant uniquement dans la langue du pays. Évitez surtout de fréquenter les français! L’objectif est de communiquer avec les personnes ne parlant pas français. Visitez le site linguago.fr pour trouver votre voyage linguistique idéal dans plusieurs destinations dans le monde.

 

Parler anglais au téléphone

Faire ou recevoir des appels téléphoniques en anglais semble une tâche particulièrement difficile pour ceux qui ne maitrisent pas complètement la langue. On a peur de pas comprendre et on peut pas s’aider du langage non verbal, ce qui complique encore plus la situation. Avoir une conversation téléphonique est évidemment plus compliqué que d’avoir la personne en face, mais n’ayez pas peur, c’est plus facile que vous ne le pensez. Pour réussir à un appel téléphonique en anglais, étudiez les expressions les plus utiles pour vous entrainer à les utiliser au téléphone:

  • Les conversations au téléphone commencent toujours en saluant et se présentant : « Hello, this is… » (Allô, bonjour, c’est…).
  • Pour demander les gens de patienter durant un appel: « Hold the line please » (un instant s’il vous plaît).
  • Si vous répondez au téléphone et la personne ne se présente pas: «May I have your name please? » (qui est à l’appareil ?).
  • Si vous voulez demander à parler à une personne concrète : « May I speak to… ? » (Pourrais-je parler à…)
  • Au cas où vous répondez au téléphone, demande et que votre interlocuteur ne vous donne pas son nom vous pouvez dire : « May I ask who’s calling please? » (Puis.je savoir qui est à l’appareil s’il vous plaît ?)

 

Servez-vous de ces expressions comme support afin de dérouler la conversation téléphonique sans difficulté. Restez positif, une attitude positive est très importante lorsque vous essayez de vous exprimer dans une langue étrangère.

sing-post-cta-potion-de-vie

1 commentaire

Laisser un commentaire