Confiance en soi

Deux alchimistes au Rallye Aïcha des Gazelles 2017 !

rallye aicha des gazelles
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Le rallye Aicha des gazelles  est une course de type Rallye-Raid hors piste dans le désert du Maroc. Sa particularité est qu’elle n’est ouverte qu’aux femmes. Cette année, j’ai décidé de sponsoriser 2 « alchimistes » de Potion de Vie : Véronique et Annie, l’équipage N°217.

rallye-aicha-des-gazelles-annie-veronique

Le Rallye Aicha des Gazelles

Cette année, une voiture arborera donc fièrement les couleurs de Potion de Vie :

rallye aicha des gazelles

Je suis vraiment fier d’apporter mon soutien à ces deux battantes qui ont a coeur de vivre une aventure, de se dépasser et de réaliser un rêve.

C’est la première fois que je sponsorise un événement sportif. Si on m’avait dit que je le ferai un jour avec mon blog, je ne l’aurai pas cru !

En attendant, pour suivre les aventures d’Annie et Véronique, vous pouvez le faire en suivant le site officiel du rallye Aicha des gazelles ou directement sur leur page Facebook : entre dunes et gazelles.

Déjà plein de photos et de vidéos sont disponibles 🙂

La course se déroule du 17 mars au 1er avril, et évidemment, je relayerai les avancées de LA TEAM !

rallye-aicha-des-gazelles-voiture

Vos rêves sont faits pour être réalisés

Pour Annie et Véronique, c’est le fait de participer à une course qui était un rêve. Loin de leurs bases, loin de leur zone de confort. Ce rêve devient une réalité.

J’espère pour vous que vous avez également des rêves à réaliser, des projets à accomplir. Trop de gens autour ne rêvent plus, n’ont pas de projet. Ils se contentent de survivre, comme si le temps était une ressource qui n’allait jamais manquer.

Le temps est votre ressource la plus précieuse. Que vous souhaitiez participer au rallye Aicha des gazelles ou que vous souhaitiez simplement réussir un concours, un examen, le point de départ est le même : votre état d’esprit.

Même avec les meilleures techniques de mémorisation, les meilleurs méthodes, les meilleurs livres, si vous n’avez pas l’état d’esprit à la hauteur de vos ambitions, vous n’arriverez à rien. Ce que j’appelle être « alchimiste », c’est transformer ce qui vous entoure en « or ». Parfois, c’est même du « plomb » que vous devez transformer en or pour vous motiver et réussir.

En parlant d’alchimie, d’état d’esprit de gagnant etc, j’ai récemment rencontré Olivier Roland, un autre blogueur à succès lors de sa séance de dédicace à Lyon. Un autre bel exemple d’intelligence et d’état d’esprit positif dont vous devez vous inspirer. Les deux livres dans la photo ci-dessous sont des bons débuts pour commencer, d’ailleurs.

olivier roland

sing-post-cta-potion-de-vie

4 Commentaires

  • Ouah !!
    Salut Jean-Yves.

    Il y a si longtemps que je ne suis pas venu sur ton site ?
    Quelles avancées !!! Félicitation pour tes réalisations et projets, ton nouveau livre notamment.

    Amicalement
    Rémi

  • Bonjour Jean-Yves,
    Merci pour ce partage de cette belle aventure que tu soutiens.
    Je te rejoins sur Olivier Roland, grand blogueur français.
    Nous en avions parlé ensemble. Son livre est excellent, vous avez une vision et des points communs… Sa méthode Blogueur Pro est excellente.
    Je file voir ta vidéo sur les drapeaux !
    A bientôt.
    JY.

Laisser un commentaire