Concentration Confiance en soi

Comment le sport joue sur votre moral en vidéo

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Le sport joue énormément sur l’oxygénation de votre cerveau comme vous le savez déjà. L’exercice physique vous aide à être plus concentré(e), plus efficace, et ce, même si vous êtes nul(le). Ce qui compte c’est l’exercice et non pas le résultat.

Aujourd’hui, je reçois avec beaucoup de plaisir Benjamin Planche.

Benjamin est web-entrepreneur depuis 1 an et demi, dans le domaine du développement personnel et du sport. Il est l’auteur du blog Sport et Motivation, où il aide des centaines de personnes à rester motivé dans la pratique du sport, de façon régulière.

Benjamin était déjà venu vous parler des 3 bienfaits du sport pour votre cerveau.

Mais il y a un bienfait qui est moins connu : la relation entre l’exercice physique et votre moral. Sans moral, que pouvez-vous accomplir ? Techniquement, rien. Vous êtes comme une voiture sans carburant.

Aujourd’hui, c’est donc  un article différent, un article en vidéo, pour vous, ci-dessous :

Je tiens à remercier Benjamin pour sa démarche d’article en vidéo qui m’a tout de suite emballé. J’avais l’idée de m’y mettre aussi (à faire de la vidéo, hein, pas que le sport 😉 )

Pensez-vous que ce serait une bonne idée ? Aimeriez-vous ?

sing-post-cta-potion-de-vie

5 Commentaires

  • Bonne vidéo, la chimie joue un rôle important sur notre morale.

    Par contre, il vaut mieux faire du sport 4 fois 30 minutes plutôt que 2 fois 1h afin d’avoir une libération d’endorphine plus régulière.
    Dernière chose, il est préférable de faire du sport de façon intense ce qui va augmenter la stimulation neuroendocrinienne.
    En réponse à cet type d’entrainement, le corps va réagir en sécrétant des hormones comme la testostérone, les hormones de croissance, ou les endorphines.
    Et comme expliqué dans la vidéo, l’endorphine, va jouer sur le morale.

  • Je suis fan de cette présentation qui change un peu de la lecture , un bon moyen de communication (la vidéo, exemp le ted) bref c’est pas que je prend pas plaisir a te lire 🙂
    Personnelement je fais de la marche des fois ( rapide) et ça me soulage enormement
    C’est qu au début je commence à réfléchir à des truc mais au bour de dix minute on entre dans le vide et avec un peu de music c’est juste parfait
    Sauf que la motivation des fois m’échappe et je reste des jours sans pratiquer du sport 🙁

  • Petite astuce pour toi Débora . Quand tu sens que tu n’a pas la motivation pose toi la question: Pourquoi c’est importnt pour moi . Tu as surement de nombreuses raisons qui te poussent à faire du sport, donc pose toi cette question. Une meilleure forme, plus de vitalité …

    Et si ça ne suffit pas pose toi cette autre question: Quel est le prix à payer si je ne passe pas à l’action ? (sur le long terme notamment) . Des kilos en trop ? Une moins bonne forme ? Un physique qui ne te plait pas ?

    Bon courage 😉

  • Merci beaucoup pour ton retour Séb et aussi j’apprécie tes conseils de pro j’imagine, j’avoue que la deuxième question est beaucoup plus motivante que la première
    J’attend le beau temp pour faire du vélo aussi 😉
    Je ferai un tour sur ton blog c’est sûr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.