Confiance en soi

Comment obtenir une confiance en soi qui crève le plafond

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Il existe de nombreux ouvrages sur une multitude de domaines différents pour améliorer à peu près tout ce que l’on peut imaginer : Du développement personnel en passant par les finances, le webmarketing, les témoignages d’entrepreneurs qui vivent de leurs blogs, etc.

Tous sont passionnants à lire, à étudier, à mettre en application. Il y a juste un petit problème.

On les oublie en 3 mois.

3 mois sans mise en pratique et vous aurez tout oublié. 3 mois sans relecture et vous aurez tout oublié (qui a le temps de relire un livre?)

3 mois sans répéter ses connaissances fraîchement acquises et tout s’évanouira.

Comment notre mémoire peut booster notre confiance ?

Aujourd’hui je ne vais pas me lancer dans des longs paragraphes, mais une simple liste de points pour faciliter votre lecture.
 Vous vous souviendrez de ce que vous avez appris. Pas vos collègues. Pourtant vous avez lu les mêmes livres, participé aux mêmes formations mais eux auront tout oublié en trois mois. Si vous vous souvenez systématiquement de plus d’informations que les autres, vous augmentez votre valeur perçue et également votre confiance.
Vous ne douterez plus jamais. Les informations stockées dans votre mémoire long terme ne laissent aucune place au doute. Vous saurez instantanément si vous avez stocké ou non une information. Personne ne pourra vous faire douter. Une personne qui ne doute plus de ses connaissances augmente de façon radicale sa confiance en elle.
Vous serez capable de converser avec les plus grands car vous aurez mémorisé de petites choses sur tous les sujets. En mémorisant tous les pays et capitales du monde, je parlais voyage avec un passionné d’Océanie. Je lui demandais s’il avait visité telle ou telle capitale de petites îles. Il pensait que j’étais un globe-trotter alors que je n’y avais jamais mis les pieds.
Si vous aimez en mettre plein la vue, se souvenir du nom et des visages de tout le monde peut vous faire passer pour une sorte de dieu vivant de la mémoire alors que tout ce que vous avez fait, c’est de suivre ce simple procédé pour mémoriser les noms et les visages. En mettre plein la vue peut être bon pour la confiance, même s’il ne faut pas que ce soit le seul moteur.

 

Votre socle de connaissance s’agrandira constamment. A force de faire fonctionner votre cerveaugrâce à la mémoire par associations, vous serez capable de relier vos connaissances comme Google, comme une toile. C’est ainsi que les champions de jeux télé sont de véritables encyclopédies vivantes.
Si vous voulez un exemple de ce que j’appelle une confiance qui crève le plafond, je vous suggère de regarder cette vidéo HALLUCINANTE

John Carpenter Qui Veut Gagner Des Millions par  

Le cercle vertueux

Maîtriser une connaissance, la mettre en pratique, la mémoriser plus vite que n’importe qui donne un sentiment de bien-être et de compétence. Lorsque nous maîtrisons quelque chose, nous avons envie d’en savoir plus. Nous approfondissons.

Ainsi de suite.

C’est ce cercle vertueux qui auto-alimente la confiance en soi au niveau des connaissances. Une fois les techniques de mémorisation acquises et maîtrisées, nous avons envie d’apprendre toujours plus.

Quand on sait que n’importe qui peut les apprendre, il serait dommage de s’en priver.

sing-post-cta-potion-de-vie

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.