Concentration Confiance en soi

3 étapes pour changer de vie en 30 jours ou moins

changer de vie
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

L’été est la période idéale pour changer de vie. Ce n’est pas janvier, c’est l’été. Pourquoi ? L’ambiance est différente. Plus propice, plus ouverte. Vous avez un regard plus « neutre » sur les choses, sans le savoir. Pour beaucoup, c’est la seule période pendant laquelle ils peuvent sortir la tête du guidon et avoir l’esprit un peu attentif aux opportunités. Et les opportunités, il y en a énormément, ca tombe bien !

Et si 2015 était l’année où tout change pour vous ?

Comment changer de vie en 3 étapes

Changer de vie implique que vous n’êtes peut-être pas satisfait(e) actuellement de la vôtre. Ou alors vous êtes satisfait(e) mais vous voulez passer un autre palier.

Vous avez énormément de possibilité en développement personnel pour « changer de vie », mais si vous voulez des résultats en moins de 30 jours, je vous recommande de suivre ces 3 étapes clés.

 

Etape 1 : Il n’existe pas de raccourci

Les choses qui fâchent avant tout : votre changement de vie est un résultat qui passe par un processus. Ce processus est le résultat d’actions qui sont effectuées avec régularité dans un but précis. Votre but précis est le résultat d’une bonne motivation ainsi que la connaissance de vos forces et vos faiblesses.

Vous ne pouvez pas arriver à changer de vie si vous n’acceptez pas ce processus. Lorsque vous croisez quelqu’un qui réussit à vos yeux, c’est qu’il a suivi ce processus. Il n’est pas passé de l’idée à la réussite sans avoir passé des semaines, des mois, voire des années à empiler des actions ayant toutes le même but.

Il ne s’est pas dit qu’il attendrait demain pour commencer, parce qu’il fera moins chaud et qu’il sera plus au calme. Il a monté son plan jour après jour, alors que ses amis sortaient, buvaient, ou se vautraient devant Koh-Lanta. Son projet a toujours été en arrière plan de sa vie.

Il n’y a pas de raccourci à votre changement de vie. Il n’y a pas de « mode autopilote » ou de « revenus passifs » ou de « chance insolente » malgré ce qu’on essaie de vous faire croire.

Vous devez accepter cet état d’esprit. Pour accéder à une vie exceptionnelle, vous devez agir de manière exceptionnelle. Si les raccourcis vous menaient à une vie de rêve, alors ce ne serait plus des raccourcis mais des routes nationales que tout le monde emprunterait.

 

Etape 2 : Pour changer de vie, identifiez ce que vous voulez vraiment

Comment pouvez-vous changer de vie si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez ? Plus votre « projet » est imprécis, plus vous allez avoir tendance à ne pas savoir par quoi commencer et à remettre à plus tard.

Sérieusement, c’est quoi pour vous « changer de vie » ? Est-ce que c’est plus de liberté ? Plus d’argent ? Plus d’amour ? Tout à la fois ?

Prenez le temps de décrire chaque critère. Plus vous voulez de choses, plus vous devez passer du temps à définir exactement votre cible.

« Avoir une belle maison », ce n’est pas suffisant. Chiffrez votre maison. Les objectifs paraissent nettement plus abordables s’ils ont une fin programmée. Vous voulez une piscine, un jaccuzzi, un jetski ? Peu importe. Consultez les catalogues et regarder les prix. Faites la somme totale. Vous aurez la surprise de découvrir que vous n’avez pas besoin d’être milliardaire…

Idem pour des notions comme « la liberté » ou « l’amour ». Définissez vraiment ce que cela voudrait dire pour vous avec le plus de détails possible.

Etape 3 : Eliminez vos faiblesses

Le plus souvent, pour changer de vie vous avez plus besoin d’arrêter de faire certaines choses plutôt que d’agir. Stopper des actions nuisibles peut se montrer beaucoup plus efficace qu’agir pour agir.

Tout au fond de vous, vous le savez déjà : certaines choses que vous faites vous empêchent d’accéder à votre vie de rêve. Pas besoin d’intellectualiser la chose : tout au fond de vous, vous savez de quoi je parle.

Ca porte le nom de télé/facebook/sucreries, etc.

Tant que vous n’êtes pas capable d’éliminer vos faiblesses, la seule chose que vous éprouverez, c’est de la culpabilité. Profitez de l’été pour avoir accès à l’intégralité de SYNAPSE et vaincre la procrastination à un tarif inédit peut être une bonne résolution pour remporter cette bataille.

Enfin, sachez vous récompenser chaque fois que vous arrivez à contourner une de vos faiblesses. C’est ce que j’appelle la loi du casino :

sing-post-cta-potion-de-vie

2 Commentaires

  • Je pense que la meilleure façon de changer de vie est de déménager et donc de changer ses meubles, se forcer à se faire de nouveaux amis (en restant éventuellement en contact avec d’anciens). Dans mon ancienne ville, je ne rencontrais personne et ne trouvais aucune compagne, en déménageant dans une plus grande ville, j’ai pu voir plus de personnes et ca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.