Concentration Confiance en soi

Mes objectifs concrets

objectifs concrets
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Grâce à des objectifs concrets, je me suis donné un an pour améliorer ma vie et la changer. Nous avons vu quelle formule je souhaitais employer pour cela. Nous allons voir maintenant les objectifs concrets que je me suis fixé.

Résumé de la formule

Je dois donc agir sur 4 composantes pour me mettre dans le droit chemin.

  1. L’énergie émotionnelle au travers de l’estime de soi et de la confiance
  2. L’intellect, la mémoire et les idées
  3. Le pouvoir décisionnel
  4. la peau, ou la capacité de dire et d’entendre NON

 

Voici mes objectifs concrets, chacun rentrant dans une des 4 catégories.

Mes objectifs concrets :

  • Ecrire et publier un livre sur la mémoire, permettant à tous de mémoriser n’importe quelle information en s’amusant. Le livre fera plus de 200 pages pour plus de 250 000 caractères. Je n’ai jamais écrit de livre, même si j’ai souvent eu envie de le faire. Manque de persévérance et de confiance en moi.
  • Economiser 7000 € net en un an (un peu plus d’une demie année de smic net) en plus de mon train de vie, sachant que je n’ai aucune activité commerciale et que je suis loin d’avoir un salaire de cadre. Le suivi sera effectué ici, une fois par mois dans l’idéal.
  • Finir un semi marathon et participer à une course de 68km, soit une fois et demi un marathon. Je n’ai jamais fait de course officielle, mais ca fait des années que je cours. Ce défi existe pour me donner l’habitude de me dépasser, de gagner en confiance en estime, tout en prenant soin de ma condition physique. Accessoirement le fait de terminer une course, c’est dire NON à l’abandon.
  • Gagner deux heures de liberté par jour (soit 14h par semaine, soit 56h par mois). Cela ne veut pas dire travailler moins, mais travailler plus efficacement. Parallèlement, cela implique une gestion du temps plus efficace au quotidien et déléguer certaines tâches.
  • Mémoriser un jeu de 52 cartes mélangées en moins de 2 minutes 30 et les 1000 premières décimales du chiffre pi (3.14159etc.). Ces chiffres sont des fourchettes basses et évolueront. Les progrès seront filmés. Le but est de mettre ma méthode à l’épreuve et de me dépasser.
  • Lire 42 livres sur les thèmes abordés par Potiondevie et en faire une présentation détaillée ici même. Allier lecture rapide et mémoire, pour une combinaison qui me permettra de devenir plus efficace et de gagner du temps. Les livres devront faire au minimum 150 pages et sans maximum. Si un livre est un must et que vous me le conseillez, je le lirai.
  • Participer aux cours ouverts de psychologie et de sciences économiques de l’université de YALE (USA) et réussir les examens. Cours ouverts veut dire que je n’ai pas de test pour savoir si je peux les suivre, que je n’ai pas à m’inscrire, et que je peux les étudier de chez moi, comme tout le monde d’ailleurs. En contrepartie, je ne pourrai poser de questions aux professeurs et cela ne validera aucun crédit. C’est juste pour l’estime et l’amélioration en anglais.
Cela fait 7 objectifs concrets à réaliser avant un an, couvrant les 4 ingrédients de ma formule.



Je partagerai avec vous mes succès et mes échecs de façon sincère. On est là pour avancer ensemble, pas à pas. Les clés que j’utiliserai vous seront peut-être utiles qui sait? Et vous avez certainement des méthodes à vous pour avancer plus vite que moi que je serai ravi d’apprendre et pressé de tester!

Le but est de faire le bilan de ce qui marche et de ce qui ne marche pas, dans 365 jours. Si je parviens à réussir des objectifs concrets, je m’en imposerai d’autres dans la lignée de ceux réalisés.

A très bientôt et au plaisir de vous lire.

[edit juin 2013] : vous pouvez retrouver le verdict dans le premier anniversaire de Potion de vie !

[edit 2015] et pour réaliser ses objectifs concrets, rien ne vaut ce livre !

 

sing-post-cta-potion-de-vie

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.