Mémoire

Comment exercer sa mémoire au quotidien ?

exercer sa mémoire
Ecrit par Jean-Yves Ponce

Comment exercer sa mémoire au quotidien sans avoir à se lancer dans des techniques longues et qui demandent trop d’efforts ? Tout simplement en suivant l’exercice que je vais vous présenter dans cet article !

Elle n’est pas belle la vie ? Je vous prémâche le travail et je vous montre comment faire. Aucun prérequis « technique ». Vous avez juste à être curieux(se) et avoir la volonté de soigner vos problèmes de mémoire. Avouez qu’il y a pire comme condition pour s’en sortir non ?

Une fois n’est pas coutume, je suis allé courir à l’autre bout du monde pour vous tourner cette vidéo (ce que je ne ferai pas pour vous, je vous jure !!).

Exercer sa mémoire : la vidéo

YouTube player

(n’oubliez pas de vous abonner à la chaine pour recevoir en temps réel toutes les vidéos dès qu’elles sortent ainsi que mes conseils !)

Pour exercer sa mémoire au quotidien, il y a donc besoin que vous produisiez un certain effort intellectuel que je vous recommande plutôt en fin de journée. Pourquoi pas juste avant d’aller vous coucher ? Justement cela pourrait même (à mon avis) vous permettre de vous souvenir plus facilement de vos rêves !

Seul, évidemment, cet exercice n’est pas suffisant pour vous permettre d’avoir une bonne mémoire, mais si cela fait un long moment que vous n’avez pas fait d’efforts pour l’entretenir, alors c’est l’exercice idéal et le plus efficace ! Ensuite, si vous voulez vraiment passer au niveau supérieur, vous pourrez passer à ce type de challenges

Voici d’autres moyens pour exercer sa mémoire au quotidien :

NJCB 2

Sachez qu’il est également encore possible de vous inscrire pour participer à l’avant première de Napoléon joue de la cornemuse dans un bus 2, la suite du livre sur toutes les meilleures techniques pour améliorer votre mémoire ! C’est gratuit et l’aventure est fun, vous découvrez le livre petit à petit et c’est vous qui décidez de ce que vous voulez y voir apparaître !

Comment participer ? C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien !

Vous avez une mémoire un peu moyenne ? Vous voudriez l’améliorer ? Ok. Imaginons que tout de suite là maintenant, vous ayez une mémoire extraordinaire, qu’est ce que vous chercheriez à mémoriser ?

sing-post-cta-potion-de-vie

11 Commentaires

  • Bonjour,

    Cet exercice tu nous l’a pas déjà proposé il y a quelque temps ? Il me dit quelque chose 😉

    En tout cas il est très utile je le faisais il y a quelques semaines, en quelques jours on voit déjà une petite amélioration et on se rappelle mieux de sa journée. Faudra que je le recommence cet exercice !!!

    Merci pour ces bons articles toujours supers 😉
    A la prochaine
    Tom

      • Oui seulement quelques jours. C’est incroyable on a l’impression de se rappeler de plein de détails. D’ailleurs des fois je m’amuse le week-end à essayer de me rappeler de tous mes repas de la semaine. C’est assez difficiles mais si on à fait l’exercice chaque soir, on s’en souvient assez aisément, et c’est assez incroyable je trouve.

  • C’est vrai que c’est un petit exercice sympathique, par contre j’ai l’impression qu’il prend un temps fou si on l’effectue en détail !

  • Effectivement, le faire à tête reposé me prends pas mal de temps.
    Du coup, je le fais le soir, dans mon lit, en attendant le sommeil. J’ai l’impression que ça l’aide à venir (et créer une habitude avant de s’endormir permet d’entrer dans les bras de Morphée plus rapidement) et, dans le pire des cas, je passe un moment agréable plutôt que de ruminer dans le noir.
    Bref, c’est un petit exercice plutôt sympathique 😉

  • D’ailleurs Jean-Yves,

    faudrait le mettre à jour cet article, non ? Potion de Vie a beaucoup évolué depuis cet article et « ta salle de gym mentale » a évolué, non ?

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.