Concentration Mémoire

Comment apprendre le code de la route en 3 étapes

Ecrit par Jean-Yves Ponce

Recevez nos meilleurs conseils pour booster votre mémoire et maximiser vos chances de réussite 

Comment apprendre le code de la route

Bonjour à toutes et à tous !

Cette semaine je démarre une nouvelle série d’articles, consacrée à Comment apprendre le code de la route ! Le but ? Vous aidez à l’obtenir (ou à le ré-obtenir) rapidement.

Avec la bonne méthodologie, vous allez voir que vous pouvez gagner un temps fou dans sa mémorisation (et donc la réussite de ce test !)

Sachez également que vous n’avez pas besoin de suivre tous les conseils que je vais vous donner, mais que si vous en suivez une bonne partie, cela se répercutera sur votre capacité à apprendre en général !

C’est donc encore un nouveau guide qui commence, présenté de la même façon que les classiques « comment mémoriser rapidement en 3 étapes  » et « comment mémoriser toutes les capitales du monde en 3 étapes« .

Vous allez découvrir une méthodologie complète et utile pour vous faciliter la tâche et apprendre le code de la route dans les meilleures conditions. Car si c’est exercice est facile pour ceux qui baignent dans l’univers automobile depuis le début, cela l’est nettement moins pour tous les autres.

Pas de panique, vous allez y arriver ! Voici votre plan d’attaque :

Apprendre le code de la route en 3 étapes :

 

puce

Etape 1 : comment mémoriser les règles de conduite

Certaines règles sont connues, et celles qui vous posent problèmes sont noyées au milieu des évidences. Il est trop facile de les oublier. Vous allez découvrir comment utiliser votre énergie de façon efficace pour ne pas perdre de temps à réviser les règles soporifiques et vous concentrer sur ce qui fait vraiment la différence. Cliquez ici pour accéder à cette étape.

 

puce

Etape 2 : comment mémoriser les panneaux

Vous découvrirez la bonne façon d’apprendre les panneaux du code de la route. Vous apprendrez cette nouvelle langue et vous pourrez même deviner la signification de certains panneaux difficiles. Vous verrez qu’il y a quelques trucs à savoir. Les panneaux vont devenir un jeu d’enfant pour vous ! Cliquez ici pour accéder à cette étape.

 

puce

Etape 3 : mémorisez le code de la route avec la technique des ricochets

Vous apprendrez à mémoriser vos connaissances grâce à une technique inédite : la technique des ricochets. A ce stade, vous aurez énormément appris et noter, il va vous falloir réviser vite, et surtout bien ! ce sera le but de cet ultime article.

Cliquez ici pour accéder à cette étape.

 

J‘espère que le programme vous emballe. On commence demain !

ps: toutes les techniques présentées sont tirées du livre : Napoléon joue de la cornemuse dans un bus

sing-post-cta-potion-de-vie

22 Commentaires

Laisser un commentaire